I Challenge you! / Je te mets au défi!

As any team with a manager included, we have team meetings on a pretty weekly basis.

Comme toute équipe avec responsable intégré, j’ai des réunions d’équipe assez hebdomadaires.

That’s a good thing, in case you were wondering. During those meeting that are supposed to last during up to one hour, we’ve got company updates, we give our development updates, and if need be, we discuss development issues just in case a teammate suddenly has a clue or a magical idea about how to help you, and does.

C’est une bonne chose, des fois que vous vous le demandiez. Pendant ces réunions qui sont censées durer jusqu’à une heure, on a des mises à jour de la société, on se tient au courant sur nos développements, et si besoin, on parle de problèmes de développement, des fois qu’un collègue ait soudainement un indice ou une idée magique pour aider, et le fasse.

Since there’s a good mood throughout the team, those meetings never are boring. We joke, here and there. Today, while updating the “percentage complete” for one of my teammates, he told him “I know you can do better than that. You can do 70% (he said he was at 50% of his task). I challenge you!” while pointing his finger at him. And then, he started doing this to all the other teammates, making everyone smile in the meantime. And everybody knows that there’s nothing better than a good laugh before lunch😉.

Vu qu’il y a une bonne ambiance dans l’équipe, ces réunions ne sont jamais ennuyeuses. On blague, de ci de là. Aujourd’hui, en mettant à jour le “pourcentage d’avancement” pour un de mes collègues, il lui dit “Je sais que tu peux faire mieux que ça. Tu peux faire 70% (il avait dit qu’il en était à 50% sur sa tâche). Je te mets au défi!” en le pointant du doigt. Après ça, il s’est mis à le faire à tous les autres membres de l’équipe, faisant sourire tout le monde du même coup. Et tout le monde sait que rien ne vaut un bon rire avant déjeuner😉.

When it came to me, though, he said to the team: “Oh, and by the way, el-Padawan will start his vacation tonight, and will be back on the second of january.” I replied “Hmm… my vacation only really starts on friday evening, I thought that I was coming tomorrow. You know, to finish all the testing and planning that I have to do before leaving…” And then he said, pointing his finger at me “I challenge you!”. Everybody laughed out loud at this one😉.

Quand vint mon tour, cependant, il dit à l’équipe : “Oh, et au fait, el-Padawan est en vacances ce soir, et reviendra le deux janvier.” Je réponds “Mmm… mes vacances commencent vraiment que demain soir, je croyais que je venais demain. T’sais, pour finir tous les tests et les planifications que je dois faire avant de partir…” Et là il dit, me pointant du doigt “Je te mets au défi!”. Tout le monde a éclaté de rire sur celle-là😉.

Anyways, considering all the overtime I’ve done lately, he granted me some extra time off to pack my luggage. How cool is that? Since I got that extra time off, I couldn’t help it, I stayed late in the office just to make sure that I wrap up all the stuff I had to do before leaving :p.

Enfin bon, vu toutes les heures sups que j’ai alignées récemment, il m’a accordé un peu plus de vacances pour préparer ma valise. C’est y pas merveilleux, ma bonne dame? Vu que j’ai ce petit peu plus de temps libre, j’ai pas pu m’en empêcher, je suis resté plus tard au bureau juste pour être bien sûr que je finisse tous mes trucs à faire avant de partir :p.

And now, I have a night and possibly half a day to prepare my luggage! Weeeeeeee!

Et maintenant, j’ai une nuit et probablement une demi journée pour préparer ma valise! Weeeeeeee!

One thought on “I Challenge you! / Je te mets au défi!

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

