Order Kaput! / Commande Kaput!

I like sending flowers on particular occasions, and sometimes for no reason. But having people I care about spread all over the world, it’s more difficult than just pick up flowers down the street.

J’aime envoyer des fleurs pour des occasions particulières, et parfois sans raison aucune. Mais avoir des gens qui comptent pour moi éparpillés partout dans le monde, ça rend les choses plus difficile que de prendre des fleurs en bas de la rue.

That’s where the intarweb comes in handy. For french sites, I have no problems. But let’s say I want some flowers delivered in a country where I don’t know the language? Like… Czech Republic, for example? Well, a little googling, and I find some online florists that have bilingual websites. Or so they say.

C’est là que l’intarnet il devient pratique. Pour les sites français, pas de souci. Mais disons que je veuille envoyer des fleurs dans un pays dont je ne connais pas la langue? Genre… La République Tchèque, par exemple? Bon, un p’tit coup de google, et je trouve des fleuristes en ligne qui ont des sites bilingues. Qu’ils disent.

Let’s Go, Eduardo. I dare to give it a try. Pick up your flowers, add to the basket, and then, try to pay. OK. It accepts lots of credit cards, seems secure, I just give it a shot with the first card I happen to lay my hands on.

Allons-y Alonso. J’ose essayer. Choisissez votre bouquet, ajouter au panier, et ensuite, essayez de payer. OK. Ça prend plein de cartes de crédit, ça a l’air sécurisé, je tente ma chance avec la première carte de crédit qui passe.

No notification that everything is all right… Weird… And then, I receive an e-mail that kept me laughing for hours. I think the guy has an automated translator that translates all his messages in Czech and English.

Pas de notification comme quoi ça s’est bien passé… Bizarre… Et là, je reçois un mail qui m’a fait marrer pendant des heures. Je pense que le gars a un traducteur automatique qui traduit tous ses messages en tchèque et en anglais.

The original text, in Czech / Le texte d’origine, en tchèque:

Vážení,
přeji vám hezký den a oznamuji vám, že platba byla v Komerční bance zamítnuta s tím, že jste neuvedli správnou adresu.
Jedná se o adresu kam jsou zasílány výpisi z vedeného účtu – BILLING ADRES.
Neuspěl jsme ani s adresou ve Francii ani s adresou v Canadě.
Děkuji za doplnění adresy bez které nemůže být platba autorizována a objednávka vyřízena
Dekuji a jsem s pranim hezkeho adventu

The english translation that came with it

Dear,
I wish you handsome day and be reporting you, that the payment be in commercial bank thrown with it, that the are withhold part of the truth correct address.
Acts about address where are send statement from keep accounts – BILLING ADRES.
Fizzle we’re nor with address in France nor with address in Canade.
Thank you behind completion of an address without which can not be payment chartered and order kaput
Thanx and be abreast of nothing at all nicely advent

Traduction française approximative

Chéri,
Je vous souhaite une journée beau gosse et vous rapporte, que le payment être en banque de commerce lancé avec, que les sont retenu parti de la vérité addresse correcte.
Actes sur l’addresse où sont envoyés relevé des registres garder – BILLING ADRES.
Ratage nous ne sommes avec adresse ni en France ni avec adresse au Canade.
Merci derrière complétude d’une adresse sans quoi ne peut pas être payment expédié et commande kaput
Mercix et soyez au courant de rien du tout de gentil qui arrive

OK. I went back to the website, changed credit cards, and this time it worked. Oh boy, what a good laugh😀.

OK. Je suis retourné sur le site, ai changé de carte de crédit, et cette fois, ça a marché. Mazette, qu’est-ce que j’ai rigolé😀.

And now that I managed to get it working, and considering how the flowers looked like once delivered, I kept using it😉

Et maintenant que j’ai réussi à le faire fonctionner, et vu de quoi le bouquet avait l’air une fois livré, j’ai continué de m’en servir😉

Flowers I got delivered from a Czech website

8 thoughts on “Order Kaput! / Commande Kaput!

  1. Ah ça j’adore, un ami comme ça ! J’ai un ancien copain Français qui m’avait fait envoyer des fleurs à mon travail (d’outremer) et j’avoue que ça m’avait vraiment fait plaisir ! Je trouve que c’est une belle pensée, y compris et même surtout entre amis😀

    Like

  2. Haha, la traduc, excellent! L’autre jour ma mère cherchait un discours célèbre pour l’étudier avec ses élèves et a trouvé un discours de Gandhi… en anglais… et remarquant que google “traduit,” s’est dit “ah ben ça sera vachement pratique.” La pauvre a eu le choc de sa vie en lisant la traduction, hahah (et a dû continuer à chercher un discours… en français cette foi)! C’est dur d’être prof parfois😉

    Like

  3. Circé, par contre, pour envoyer des fleurs, il me faut l’adresse de livraison… à l’ère du numérique, ça restreint un peu le nombre de gens à qui je peux en envoyer😀.

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

