I travelled the world and the seven seas…

When I booked my tickets for my trip, I already had met E.. I wanted to spend some time with my family, of course, but I have to admit that I came back to Toronto as soon as I could, in order to spend more time with her before she leaves.

Quand j’ai reservé mes billets pour mon voyage, j’avais déjà rancontré E.. Je voulais passer du temps avec ma famille, bien sûr, mais je dois admettre que je suis rentré à Toronto aussi tôt que possible, pour pouvoir passer plus de temps avec elle avant qu’elle ne reparte.

So I jumped in a plane, and slept until I got to Montréal. So I woke up “around noon”, on a Sunday, just like any other Sunday😉. Who said anything about jetlag? My anti-jetlag secret? I sleep all the time😀. Anyways, while I was in the plane, sitting next to the window (those are the best seats for pictures, but the worst when you frequently need to go to the washroom :p), I could watch all the preparations going on… including the luggage loading🙂

Donc j’ai sauté dans un avion, et j’ai dormi jusqu’à Montréal. Donc je me suis levé “vers midi”, un dimanche, comme n’importe quel autre dimanche😉. Qui a parlé de décalage horaire? Mon secret contre le décalage horaire? Je dors tout le temps😀. Enfin bon, pendant que j’étais dans l’avion, assis près de la fenêtre (c’est les meilleurs sièges pour les photos, mais les pires quand vous avez souvent besoin d’aller aux toilettes :p), je pouvais voir les préparatifs… y compris le chargement des bagages🙂

Loading luggage in Montréal

And then, when we were about to take off, I witnessed the equivalent of traffic… for planes😀.

Et après, au moment de décoller, j’ai été témoin de l’équivalent du bouchon… pour les avions😀.

Planes lineup

I think I took the plane so many times now that I am used to the sudden rush during takeoff, the feeling that we’re not on the ground anymore, and when I looked through the window, I could see Trudeau International Airport shrinking, and shrinking, and shrinking…

Je pense que j’ai pris l’avion tant de fois maintenant que je suis habitué à la soudaine montée de pression pendant le décollage, la sensation de ne plus toucher terre, et quand j’ai regardé par la fenêtre, j’ai pu voir l’Aéroport International Trudeau rétrécir, et rétrécir, et rétrécir…

Goodbye Trudeau

I was lucky to have such a clear weather, that day… So I took advantage of it, by taking some pictures… of Montréal, and the St Laurent river, for example.

J’avais de la chance d’avoir si beau temps, ce jour là… Donc j’en ai profité, en prenant quelques photos… de Montréal, et du fleuve St Laurent, par exemple.

Montréal et le fleuve Saint LaurentMontréal vu du ciel

And then I lost track of where I was exactly when I took the pictures… All I can say is that it’s between Montréal and Toronto😀

Ensuite, j’ai perdu le fil d’où j’étais exactement quand j’ai pris les photos… Tout ce que je peux dire c’est que c’est entre Montréal et Toronto😀

Between Montréal and Toronto

Once you’re up there, it’s pretty cool to see the clouds, and their actual impact on the weather people will perceive on the ground…

Une fois là haut, c’est bien sympa de voir les nuages, et leur impact réel sur le temps que les gens ressentent au sol…

I can see a cloud's shadow

Sometimes, people don’t realize the impact they have on the way the Earth looks, seen from above. We’re high in the sky, but it’s really easy to make out the limits of all the fields, or the roads…

Parfois, les gens ne se rendent pas compte de l’impact qu’ils ont sur l’apparence de la Terre, vue du ciel. On est haut dans le ciel, mais c’est vraiment facile de voir les limites de tous les champs, ou les routes…

Patches of soilBetween Montréal and Toronto

From there, I could even recognize a golf course😀

De là, je pouvais même reconnaître un terrain de golf😀

Wanna play golf?

Airports are pretty easy to recognize as well, oddly enough :p. This one probably is a christian airport😀.

Les aéroports sont assez facile à reconnaître aussi, étrangement :p. Celui-ci est sûrement un aéroport chrétien😀.

Not Pearson yet...

And soon enough, the plane landed, safely, making me experience both the noise and the braking feeling from all the mechanisms designed to help reduce the speed of the plane upon landing…

Et bien assez tôt, l’avion atterrit, en toute sécurité, me faisant ressentir à la fois le bruit et la sensation de freinage dûs à tous les mécanismes conçus pour aider à réduire la vitesse de l’avion à l’atterrissage…

Landing

When I arrived, I wasn’t tired. I was impatient, to claim my luggage and just exit the airport zone, and see E. again, before she, too, had to leave…

Quand je suis arrivé, je n’étais pas fatigué. J’étais impatient, de récupérer mon bagage et simplement de sortir de la zone de l’aéroport, revoir E., avant qu’elle aussi ne doive partir…

10 thoughts on “I travelled the world and the seven seas…

  1. I have flown over Greenland many times, but once was an astoundingly clear sunny day…the number of mountains there is unbelievable, and with the snow…I wish I had a camera that day.

    Like

  2. waaaaaoooowwww! j’ai jamais pris l’avion et pourtant, ça y est, en lisant ton article, j’ai fait mon baptême de l’air! mdrrrrr bisous doux et bonne semaine😉

    Like

  3. Si y a bien un truc qui m’horripile en avion c’est les petites musique une fois qu’on a atterit.
    parce que retour en france et atterissage en france, après le petit mot du commandant pour dire qu’on est atterrit, j’ai eu droit a piaf et brel!!! merci le cliché!

    Like

  4. Céline, quelle que soit la compagnie que tu prends?🙂 C’est bien normal de mettre des clichés, aussi… Enfin ça serait pas mieux si on avait le droit à l’hymne national en attendant… T’imagines?😀

    Like

  5. Heee m’as-tu vue la,juste la la la,a Montreal,je me vois,je traverse la rue!!
    LoL c’est ca,j’aimerais ben!
    Chanceux ghhh tu me rends encore jalouse avec tes voyages!

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

