Mysterious package / colis mystérieux

At the beginning of august, I see a little note on my mailbox. “A package awaits you at the front desk”. When I arrived here, I gave the frontdesk the authorization to receive packages on my behalf, so that I don’t have to walk all the way to the post office to get them. Very convenient😉.

Début août, je vois un petit papier sur ma boîte aux lettres. “Un paquet vous attend à l’accueuil”. Quand je suis arrivé ici, j’ai donné à l’accueuil l’autorisation de recevoir en mon nom des paquets, pour ne pas avoir à marcher jusqu’au bureau de poste pour aller les chercher. Très pratique😉

Some friends actually told me three weeks before that they had sent me a package for my Christmas and Birthday altogether. I go to the concierge, to get my package, and here’s what I got. (Click on the picture to see the full text in english)

En fait, des amis m’avaient dit trois semaines auparavant qu’ils m’avaient envoyé un paquet pour mon Noël + Anniversaire réunis. Je vais voir le concierge, pour prendre mon colis, et voilà ce que j’ai eu. (Cliquez sur l’image pour voir le texte entier en français)

img_1644.jpg

The package makes a clinking noise. I don’t like that sound… The package in itself seems in a pretty bad shape. Knowing my friends, I’m pretty sure they were careful about the packaging.

Le colis fait bling-bling. J’aime pas ce bruit… Le colis en lui-même semble en assez mauvais état. Connaissant mes amis, je suis à peu près sûr qu’ils ont fait gaffe à l’emballage.

What amazes me most was the part saying:

Ce qui m’épate le plus c’est la partie qui dit :

We are always concerned when mail entrusted to our care is damaged, and we have made considerable improvements to reduce such incidents in our operations.

Nous considérons toujours comme très importante toute situation où le courrier qui nous est confié est endommagé, et nous avons apporté des améliorations considérables en vue de réduire le nombre d’incidents de ce genre.

I would like to see what considerable improvements they made >_<. J’aimerais voir quels améliorations considérables ils ont fait >_<.

I took the package to my apartment, to check the amount of damage…

J’ai monté le colis dans mon appartement, pour constater l’étendue des dégâts…

4 thoughts on “Mysterious package / colis mystérieux

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

