Oh oui youpi…. Dansons la Carioca…

Yesterday I was telling you about a trip to Centre Island.

Hier je vous parlais d’un voyage à Centre Island.

I left Flo with a friend of her that she wanted to spend some time with, and crossed the little bridge leading to Olympic Island.

J’ai laissé Flo avec une de ses amies qui voulait passer du temps seule avec elle, et ai traversé le petit pont menant à Olympic Island.

img_1546.jpg

It didn’t take me long before I arrive on the island, where Brazilfest, a festival about brazilian culture, was going on. It was actually going on for a full week-end, but I only went there for the last Sunday afternoon. So I only saw a mere quarter of it. There was a balloon, not going very high…

Il ne m’a pas fallu longtemps pour arriver sur l’île, ou Brazilfest, un festival sur la culture brésilienne, avait lieu. En fait, ça s’étalait sur tout le week-end, mais je n’y suis allé que pour le dernier dimanche après-midi. Donc j’n’en ai vu qu’un p’tit quart. Il y avait un ballon, ne montant pas bien haut…

img_1547.jpg

Not as high as the planes coming and going from the Toronto downtown airport:

Pas aussi haut que les avions allant et venant de l’aéroport du centre ville de Toronto :

img_1548.jpg

But that’s not what I came for. There was a dancefloor, and a stage. On a stage, there were people from several groups, apparently… Because I think I recognized the one on the left😉.

Mais ce n’est pas ce pour quoi j’étais venu. Il y avait une piste de danse, et une scène. Sur la scène, il y avait des gens de plusieurs groupes, apparemment… Parce que je crois avoir reconnu celle de gauche😉.

img_1549.jpg

Yep, it’s the leader of the Maracatu Nunca Antes🙂.

Ouaip, c’est la meneuse des Maracatu Nunca Antes🙂.

But they were soon replaced by a band, called Batucada Carioca. You know the music you hear when you have samba dancers in the streets of Rio? Well, that’s this kind of music😉

Mais ils furent bien vite remplacés par un ensemble qui s’appelle Batucada Carioca. Vous savez, la musique que vous entendez quand vous voyez des danseurs et danseuses de samba dans les rues de Rio? Ben c’est ce genre de musique😉

img_1551.jpgimg_1552.jpg

Of course, people couldn’t help it, they started going up on the stage and dance:

Bien sûr, les gens ne pouvaient pas résister, ils ont commencer à monter sur scène et danser :

img_1557.jpg

I went to have a look backstage, to see what was next. Please meet the Rio Samba Divas:

Je suis allé jeter un oeil en coulisses, pour voir ce qui nous attendait après. Voici les Rio Samba Divas :

img_1555.jpgimg_1556.jpg

And actually, they were not exactly “next”. They came on stage while Batucada Carioca were still playing🙂.

Et en fait, elles étaient pas tout à fait “après”. Elles sont montées sur scène pendant que Batucada Carioca était encore en train de jouer🙂.

img_1558.jpgimg_1559.jpgimg_1560.jpgimg_1561.jpg

They were all beautiful, and lots of plastic beads were flying everywhere😉

Elles étaient toutes belles, et plein de perles en plastique volaient dans tous les sens😉

img_1566.jpgimg_1573.jpgimg_1575.jpgimg_1580.jpgimg_1584.jpgimg_1591.jpgimg_1592.jpg

When they were done, I managed to sneak out behind the scene to catch one of the dancers posing😉

Une fois qu’elles ont fini, j’ai réussi à me faufiler derrière la scène pour voir une des danseuses en train de prendre la pose😉

img_1596.jpg

And I got back to the stage just in time for the next band…

Et je suis revenu vers la scène juste à temps pour l’ensemble suivant…

img_1597.jpgimg_1602.jpgimg_1598.jpgimg_1599.jpgimg_1600.jpgimg_1604.jpgimg_1605.jpgimg_1606.jpg

Even though Nat is not playing with them anymore, I still like them, the Maracatu Nunca Antes🙂. I didn’t take any video that day, I wanted to enjoy, instead, so I switched off the camera and danced😉.

Même si Nat ne joue plue avec eux, je les aime toujours, les Maracatu Nunca Antes🙂. Je n’ai pas pris de vidéo ce jour-là, je voulais juste profiter, à la place, donc j’ai coupé l’appareil et j’ai dancé😉.

I then met up again with Flo and her friend, and it was time for us to leave…

J’ai ensuite rejoint Flo et sa copine, et il était temps pour nous de partir…

PS: There were even more photos, you can look at them here🙂

PS: Il y avait encore plus de photos, vous pouvez les voir ici🙂

6 thoughts on “Oh oui youpi…. Dansons la Carioca…

  1. héhé! je vois que tu t’es bien rinçé l’oeil! lol t’as rasion!😉
    Hihi, en tout cas, ce petit festival de couleurs est très sympa!
    Bisous doux😉

    Like

  2. merci el padawan😉
    depuis hier soir, j’avais une chanson un peu débile dans la tête. Maintenant, elle est remplacée par des rythmes brésiliens : c’est nettement mieux !🙂

    Like

  3. Marie, je ne me suis pas rincé l’oeil, j’ai juste cherché à capturer l’instant au mieux, à fin de faire mon devoir de reporter du bout du monde😀

    Like

  4. et oui la première performance que j’ai raté, et pas la dernière…ouinnnn bouh! Merci pour ce petit moment de chaleur (et de nostalgie!). contente que ça te plaise toujours autant!🙂

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

