Hockey Hall of Fame / Temple de la Renommée du Hockey

So, as I was saying yesterday, I had a friend for three days, staying at my apartment, and it was high time she did a little sightseeing in Toronto.

Donc, comme je le disais hier, j’avais une amie pour trois jours, qui logeait dans mon appartement, et il était grand temps qu’elle fasse un peu de tourisme dans Toronto.

img_1529.jpg

Since she is a huge sports fan (and huge is not enough to describe how big a fan she is ;)), and I live really close to the Hockey Hall of Fame, we decided to give it a try, despite Céline’s mixed feedback she gave me after visiting it.

Vu que c’est une grande fan de sport (et c’est pas peu dire), et que j’habite vraiment tout près du Temple de la Renommée du Hockey, on a décidé d’y jeter un oeil, malgré les impressions mitigées dont Céline m’avait fait part après l’avoir visité.

When entering the museum, you face an impressive display of pucks, probably from all the NHL teams. I could find the ones for Toronto and Montréal (click on the picture to see where :))

En arrivant dans le musée, on se retrouve face à un affichage impressionnant de palets, sûrement de touts les équipes de la NHL. J’ai pu trouver ceux de Toronto et de Montréal (cliquez sur l’image pour voir où :))

img_1514.jpg

and some goal face masks, too:

et des masques de gardien, aussi :

img_1515.jpg

The Hall of Fame is dedicated to the most famous players and referees in the history of the NHL, as well as to the Stanley Cup. There are lots of interactive games for children, where they can try scoring, or being goals🙂.

Le Temple de la Renommée est dédié aux joueurs et arbitres les plus célèbres dans l’histoire de la NHL, ainsi qu’à la coupe Stanley. Il y a plein de jeux interactifs pour les enfants, où ils peuvent tenter de marquer, ou de faire les gardiens🙂.

Of course, I saw lots of Sweaters from the Toronto Maple Leafs, the local hockey team🙂

Bien sûr, j’ai vu plein de pulls des Toronto Maple Leafs, l’équipe de hockey locale🙂

img_1516.jpgimg_1517.jpgimg_1518.jpgimg_1520.jpgimg_1524.jpg

Everything was written in both english and french, but I saw some little errors in the french translation, sometimes… Here, for example, the english and french version are the opposite from each other…

Tout était écrit en anglais et en français, mais j’ai vu quelques petites erreurs dans la traduction française, parfois… Ici, par exemple, les versions anglaises et françaises sont à l’opposé l’une de l’autre…

img_1519.jpg

When I saw this sweater, I couldn’t help it, I had to take a picture… Please meet… the Pittsburgh Penguins🙂

Quand j’ai vu ce pull, j’ai pas pu m’en empêcher, fallait que je prenne une photo… Je vous présente… les Pingouins de Pittsburgh🙂

img_1521.jpg

Of course, when you see the Toronto Maple Leafs, the Montréal Canadiens are never far…

Bien sûr, quand vous voyez les Toronto Maple Leafs quelque part, les Canadiens de Montréal ne sont jamais bien loin…

When I saw this goal, I wasn’t surprised to see that the Canadiens are giving so much trouble to the Leafs😉

Quand j’ai vu ce gardien, je n’étais pas surpris de voir que les Canadiens donnent autant de fil à retordre aux Leafs😉

Of course, some players of the Montréal Canadiens were in the Hall of Fame too, so I saw some nice sweaters from them🙂.

Bien sûr, certains joueurs des Montréal Canadiens étaient aussi dans le Temple de la Renommée, donc j’ai vu quelques pulls sympa d’eux🙂.

img_1523.jpgimg_1525.jpg

Little did I know that there was another team playing Hockey in Toronto. Actually, they are associated to the Maple Leafs, but play in the AHL (if I understood correctly). They are the Marlies🙂

J’étais loin de me douter qu’il y avait une autre équipe de Hockey à Toronto. En fait, ils sont associés aux Maple Leafs, mais jouent dans la AHL (si j’ai bien compris). Ce sont les Marlies🙂

img_1526.jpg

Of course, in a Hall of Fame, you must have all kinds of Trophies…

Bien sûr, dans un Temple de la Renommée, vous avez tout plein de trophées…

img_1527.jpgimg_1528.jpg

But the most important Cup of all is the Stanley Cup, the one where the winners of the NHL can have their team name and year engraved in it… It is displayed in a special room, dedicated to it.

Mais la plus importante de toutes les coupes c’est la Coupe Stanley, celle où les vainqueurs de la NHL peuvent voir le nom de leur équipe et l’année gravée dessus… Elle est exposée dans une salle spéciale, qui lui est dédiée.

img_1530.jpg

And here it is🙂.

Et la voilà🙂.

img_1533.jpgimg_1532.jpgimg_1531.jpg

The ceiling was very nice, and with the sunny weather outside, I couldn’t help it, I had to take a picture🙂.

Le plafond était très sympa, et avec le temps ensoleillé dehors, j’ai pas pu m’en empêcher, fallait que je le prenne en photo🙂.

img_1534.jpgimg_1535.jpg

Of course, a cup as important as the Stanley Cup cannot stay like that, unguarded, after hours… It’s actually kept in this vault.

Bien sûr, une coupe aussi importante que la Coupe Stanley ne peut rester ainsi, non guardée, après la fermeture… En fait, elle est gardée dans ce coffre.

img_1536.jpg

And since there are too many winners of the NHL since the beginning, they had to remove some parts of the original cup, to put the new names in there. This is where they keep the original parts too🙂.

Et vu qu’il y a trop de gagnants de la NHL depuis son origine, ils ont dû retirer des morceaux de l’original, pour mettre les nouveaux noms. C’est ici aussi qu’ils gardent les morceaux d’origine🙂.

img_1537.jpgimg_1538.jpg

After that, we saw a few more international items, like this nice trophy from Russia🙂.

Après ça, on a vu quelques objets internationaux, comme ce joli trophée russe🙂.

img_1540.jpg

Or… this sweater😉

Ou… ce pull😉

img_1539.jpg

3 thoughts on “Hockey Hall of Fame / Temple de la Renommée du Hockey

  1. kikou! Bon, je ne suis pas trop fan de ce sport, par contre, j’aime beaucoup les logos de certaines équipes et leurs tenues! Notamment, celle avec le pingouin, c’est rigolo quansd même! lol
    Bisous!😉

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

