When the night… has come…

Sorry to have left you guys waiting, Sleeping Beauty was… well… sleeping :p.

Désolé de vous avoir laissés attendre, la Belle au bois Dormant était… ben… dormante :p.

Once we were done with the late lunch, it was nearly time for check in at the hostel. Once we got there, surprise. Even if you booked with a credit card, they only accept cash payments. In advance. It’s a hostel after all. I run to my bank (good thing I memorized the closest location before leaving :p), get the money, and run back to the hostel. There.

Une fois qu’on en eût fini avec le déjeuner tardif, il était presque temps de s’enregistrer à l’auberge de jeunesse. Une fois qu’on y est, surprise. Même en réservant avec une carte de crédit, ils n’acceptent que les paiements en liquide. D’avance. C’est une auberge de jeunesse après tout. Je cours à la banque (heureusement que j’ai mémorisé l’agence la plus proche avant de partir :p), retire les sous, et cours à l’auberge de jeunesse. Voilà.

We finally get the key and go to our 4 beds bedroom. We immediately fill the space (Céline’s mess, Céline, Florian and I), and take turns for the shower. It feels good to finally sit down and relax a little bit… (Sorry folks, but my camera is not waterproof, no pictures from the shower :p).

On obtient finalement la clef et allons dans notre chambre de 4. On remplit de suite l’espace (le bordel de Céline, Céline, Florian et moi-même), et prenons nos douches l’un après l’autre. Ça fait du bien de finalement s’assoir et se détendre un peu… (Désolé les gens, mais mon appareil est pas étanche, pas de photos de la douche :p).

The other two were too tired to move, so we took an afternoon nap… And a couple hours later, we head South. A quick subway ride took us to Ground Zero. I wanted to take a picture of it during daytime, and try to get a night version, with the two light beams where the towers were… Little did I know that the beams weren’t there anymore. Still, I took my daytime picture🙂

Les deux autres étaient trop fatigués pour bouger, donc on a fait une sieste… Et quelques heures plus tard, on se dirige au Sud. Un rapide tour en métro nous amène sur Ground Zero. Je voulais prendre une photo durant la journée, et tenter d’obtenir une version de nuit, avec les deux faisceaux lumineux à l’emplacement des deux tours… J’étais loin de me douter que les faisceaux n’étaient plus là. J’ai quand même pris ma photo de jour🙂

I like the ghostly effect introduced by the fact that people were moving between two pictures, so the panorama software blended them in the background…

J’aime l’effet fantomatique introduit par le fait que les gens bougeaient entre deux photos, donc le logiciel de panorama les a mélangés à l’arrière-plan…

We then headed even more South, to the ferry docks, where we took the ferry to Staten Island. A good thing to know is that this ferry is free! So it took us to Staten Island, from where we could see Manhattan, Jersey and Brooklyn by night.

On s’est ensuite dirigié encore plus au Sud, vers les quais du ferry, où on a embarqué sur le ferry pour Staten Island. Un bon truc à savoir c’est que le ferry est gratuit! Il nous a donc emmenés à Staten Island, d’où on pouvait voir Manhattan, Jersey et Brooklyn de nuit.

I took a few pictures of Brooklyn,

J’ai pris quelques photos de Brooklyn,

and a few of Manhattan… but once they were on the computer, I was not so satisfied by them… apart from perhaps this one, in Black & White…

et quelques-unes de Manhattan… mais une fois sur l’ordi, elles ne me satisfaisaient plus… à part peut-être celle-ci, en Noir & Blanc…

Then we headed back to the hostel, where we tried out the Pool table, and met a few of the people hanging around in there.

On est ensuite rentré à l’auberge de jeunesse, où nous avons essayé la table de billard, et rencontré quelques uns des gens qui traînaient dans le coin.

2 thoughts on “When the night… has come…

1. waw, ça a dû être émouvant d’aller à ground zero. Parce que même si on reste assez distancé par ce qui s’est passé, aller sur les lieux d’une telle catastrophe est toujours impressionnant…
    Quoiqu’il en soit, de nuit, ça a l’air beau avec toutes ces lumières….
    Bisous doux😉

2. Marie, pas si émouvant que ça, finalement. Le gouvernement américain en a fait un tel foin, et s’en est tellement servi comme excuse pour mettre en place des mesures absurdes et lancer des guerres injustifiées que ça gâche un peu. Et je pensais voir des élans de patriotisme dans tous les sens, mais en fait non, que dalle. La vie a repris son cours, le site est en travaux pour la reconstruction, et les gens continuent de vivre et travailler.

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)