Nighty night / Bonne nuit les petits.

I’ve never had time to actually read completely the manual for my digital camera.

J’ai jamais eu le temps de vraiment lire en entier le manuel de mon appareil numérique.

But it’s supposed to be awesomely cool and everything. There’s a few things I didn’t experiment so far. Before Canada day I made some experiments related to long shutter time, for night pictures…

Mais il est censé être super cool et tout. Il y a quelques trucs que je n’avais pas tentés jusqu’à présent. Avant la fête nationale j’ai fait quelques expériences liées au temps d’exposition prolongé, pour les photos de nuit…

And tried it on to see what the expressway would look like with my camera “open” for one second…

Et l’ai essayé pour voir de quoi l’autoroute aurait l’air avec mon appareil “ouvert” pour une seconde…

I think I’m ready for night pictures! Fireworks and night sceneries, here I come!

Je crois que je suis prêt pour les photos de nuits! Feux d’artifices et paysages nocturnes, me voilà!

13 thoughts on “Nighty night / Bonne nuit les petits.

  1. Une autoroute rien que pour toi! J’adore cette vue! Ca change de ma vue sur les toits de tuile😉
    D’après ce que je lis par chez toi, tu traînes toujours ton appareil photo avec toi “au cas où”?😉

    Like

  2. Elté, ouaip, on sait jamais🙂. Et j’en ai choisi un qui s’allume en moins de 2s pour vraiment pouvoir saisir le moment, des fois ^^.

    Like

  3. Hiiiiii en ce cas je veux le même!!!
    Le mien, depuis que j’ai versé une coupelle de nuoc mam dessus, me fait la gueule. Je dois tirer le zoom avec les doigts:-/

    Like

  4. un article pour lui tout seul ? ben dis donc, il est gâté ton appareil !! mais je dois reconnaître qu’il est très joli, et que les photos sont réussies !!
    bisous😉

    Like

  5. saphir, c’est surtout que j’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit de détailler. J’ai essayé de dormir un peu, cette nuit😉

    Like

  6. Pas mal la photo … en tout cas mieux que celles que j’ai faites au feu du 14 juillet de cette année ! J’avais oublié que j’avais un mode nuit sur mon appareil … du coup mes photos ne sont pas terribles, et en plus j’étais mal placées … dommage, j’essaierai de faire mieux l’année prochaine !

    Je confirme c’est mieux de lire le manuel🙂

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

