Banks / Banques (9 – Credit History / Historique de Crédit)

Miss Lulu already talked about it, but she had to delete her former blog after some hackers went by.

Miss Lulu en a déjà parlé, mais elle a dû effacer son ancien blog après le passage de hackers.

Canadian, and Americans, are strong believers in something called Credit History. It’s some score based on all the credits you’ve taken, and paid for, during your life, in Canada. When you arrive, you basically don’t have any credit history (credits from a foreign country don’t count), so you have an quite low score. If you are constantly in debt, never pay your statements on time, your score gets worse. It’s supposed to reflect the fact that you’re a bad payer. If you always pay your statements on time, don’t take too many credits, then your score gets better. If you never subscribe to any credit, it stays empty, so it’s bad too.

Les canadiens, et les américains, croient dur comme fer en quelque chose qui s’appelle l’Historique de Crédit. C’est un score basé sur tous les crédits que vous avez contractés, et payés, pendant votre vie, au Canada. Quand vous arrivez, vous n’avez pas d’historique de crédit (les crédits souscrits à l’étranger ne comptent pas), donc vous avez un score plutôt bas. Si vous êtes constamment endetté, ne payez jamais vos échéances à temps, votre score empire. C’est censé refléter le fait que vous êtes mauvais payeur. Si vous payez toujours vos échéances à temps, ne prenez pas trop de crédits, alors votre score s’améliore. Si vous ne souscrivez jamais de crédit, ça reste vide, et c’est mauvais aussi.

When you want to take another credit, the credit companies will look at your credit history, and based on what they see, will offer you a better rate. For example, if they know you are a good payer, they’ll offer a better rate to try to get you to sign, because they will be nearly assured that you’ll pay everything on time. If they know you’re a bad payer, they’ll offer a higher interest rate, so that they’ll get as much money as possible before you eventually cannot pay anymore.
Pour prendre un autre crédit, le créancier consulte votre historique de crédit, et en fonction de ce qu’ils voient, vous offriront un meilleur taux d’interêt. Par exemple, si ils savent que vous êtes un bon payeur, ils vous offriront un meilleur taux pour vous inciter à signer, car ils sont quasiment assurés que vous paierez tout à temps. S’ils savent que vous êtes un mauvais payeur, ils proposeront un taux d’interêt plus élevé, pour récupérer le plus d’argent possible avant que vous vous retrouviez inévitablement dans l’incapacité de payer.

If you want to buy a house or an apartment, since you’ll be taking a loan for a very large amount, every tenth of percent off you can get will make a big difference.
Si vous voulez acheter une maison, ou un appartement, vu que vous ferez un emprunt pour une très grosse somme, chaque dixième de pourcent que vous pourrez négocier fera une grosse différence.

Since those things take time to build up, and I don’t know whether or not I will want to stay in Canada, I’d better build up a good credit history, in case I want to stay, and buy an apartment.

Comme ça prend du temps à se faire, ces trucs-là, et que je ne sais pas si je voudrai rester au Canada ou non, je ferais mieux de construire un bon historique de crédit, au cas où je voudrais rester, et acheter un appartement.

The trick is to use only small credits first, whatever the rates are, so that you build up a good credit history. Afterwards, the better your credit score is, the lower the interest rates will be when you subscribe to a new credit. But I hate being in debt. Most french people don’t like credits. They’re too dangerous, and they’re too much crook stories with credits on TV in France :p.
L’astuce est de commencer avec des petits crédits, quels que soient les taux, pour construire un bon historique de crédit. Ensuite, plus votre score sera bon, plus les taux d’interêts seront bas quand vous voudrez prendre un nouveau crédit. Mais j’ai horreur d’avoir des dettes. La plupart des français n’aiment pas les crédits. Ils sont trop dangereux, et il y a trop d’histoires d’arnaques avec des crédits à la télé française :p.

A convenient way to build up a Credit History is to use… a Credit Card! >_< Un moyen pratique pour se construire un historique de crédit c’est d’utiliser… une Carte de Crédit! >_<

That’s how I got all the Credit Cards that I intend to talk to you about later…

C’est comme ça que j’ai eu toutes les cartes de crédit dont je compte vous parler plus tard…

5 thoughts on “Banks / Banques (9 – Credit History / Historique de Crédit)

  1. Je suis fière de toi🙂 Pis t’inquiètes pas, c’est pas comme si t’allais te retrouver avec $300 000 de dettes comme moi😉

    Like

  2. Miss lulu, ah ben ça pourrait m’arriver, hein, un jour où l’autre… en $, ou en €, ou en n’importe quelle autre devise, j’en ai aucune idée :p

    Like

  3. Ca m’a l’air bien compliqué, toutes ces histoires de scores et d’historiques de crédit……
    Heureusement qu’il ya pas ça en France, déjà que j’ai du mal rien qu’avec le découvert autorisé…….
    Et puis, en bonne française, je déteste les payements à crédit, pour moi c’est trop long…..15 ans d’endettement pour une maison, j’en ai la chair de poule…..

    Like

  4. ficelle, c’est bien ça le problème. Je ne suis pas du tout un amateur de crédits non plus.

    Mais tant que je ne sais pas si je veux rester, il faut que je le construise, cet historique, juste au cas où…

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

