Start Spreading the news… / Un jour j’irai à New-York avec toi…

…I’m leaving todaaaaaaaaaay
I wanna be a part of it – New York, New Yoooooork!
These vagabond shoes, are longing to stray
Right through the very heart of it – New York, New Yooooooork!…
New York, New York, Frank Sinatra.

…toute les nuits déconner.
Et voir aucun film en entier ça va d’soi,
Avoir la vie partagée, tailladée.
Bercé par le ronron de l’air conditionné,
Dormir dans un hôtel délabré…
New-York avec toi, Téléphone

Oh. Hi. Were you listening? Sorry, I must have damaged your ears badly, there…

Oh. Bonjour. Vous écoutiez? Désolé, je crois que je vous ai détruit les oreilles, là…

So… uhm… Great news. Since Pomme d’Happy is leaving next Tuesday (oh nooooooo!), we decided to go on a little trip, with Pomme de reinette‘s bébou, for a long week-end in the Big Apple!

Donc… euh… Grande nouvelle. Comme Pomme d’Happy part mardi prochain (oh nooooooon!), on a décidé de faire un p’tit voyage, avec le bébou de Pomme de reinette, pour un week-end prolongé dans la Grosse Pomme!

Sounds like an awful lot of fun. But… To be quite honest, we’re not totally prepared yet. At least, we have made a reservation for an hostel in the Upper West Side of Manhattan (should be safe), and we have the two-way coach car tickets.

Ça a l’air super marrant. Mais… Pour être tout à fait honnêtes, on est pas super prêts. On a au moins fait une réservation pour une auberge sur l’Upper West Side de Manhattan (ça devrait être sûr), et on a les tickets de bus aller-retour.

The bus leaves at 8PM local time, and will arrive tomorrow morning. My voice is still in quite a bad shape (I shouldn’t have karaoke-d out loud some Sinatra), but it’s getting better. That means that for once, I’ll have an excuse to let the kids do the talking. They always are reluctant to speak. Pomme d’Happy is pretty good for the “puppy eyes”, when she wants me to speak. I think her boyfriend falls really easily for that one😉.

Le bus part à 20h heure locale, et arrivera demain matin. Ma voix est encore dans un plutôt sale état (j’aurais pas dû faire du karaoké sur du Téléphone), mais ça s’améliore. Ça veut dire que pour une fois, j’aurai une excuse pour laisser les gamins jouer la parlante. Ils rechignent toujours à parler. Pomme d’Happy est plutôt douée pour les “yeux d’chiot”, quand elle veut que je parle. Je pense que son mec se fait facilement avoir avec cette tronche😉.

I think both of them improved their english. I don’t spend much time with Pomme de reinette’s bébou, so I can’t know for sure, but I know that Pomme d’Happy is asking me fewer questions about english, and seems to understand Canadian more easily, now😉.

Je pense qu’ils ont tous les deux amélioré leur anglais. Je passe pas beaucoup de temps avec le bébou de Pomme de Reinette, donc je suis pas tout à fait sûr, mais je sais que Pomme d’Happy me pose moins de questions sur l’anglais, et a l’air de mieux comprendre le canadien, maintenant😉.

Anyway, I’ll be back on monday morning. So now is the time to reread past entries, and so on.

Enfin bon, je reviendrai lundi matin. Donc c’est le bon moment pour relire mes billets passés, et tout.

See you!

Bojou!

5 thoughts on “Start Spreading the news… / Un jour j’irai à New-York avec toi…

  1. Bonnes petites vacances!
    Je compte sur toi pour nous faire de belles photos. En plus, prendre des photos ne nécessite pas de parler, c’est tout bon pour ta voix convalescente!!!

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

