You’re kinda cute… / T’es plutôt mignon…

In Toronto, instead of having only one Pride day, with the parade, they have a full week. It’s the last week of june, usually.

À Toronto, plutôt que d’avoir juste une journée des Fiertés, avec la marche, ils ont une semaine complète. C’est la dernière semaine de juin, d’habitude.

Canada is very tolerant, for that matter, by the way. There are lots of same sex couples in Toronto, who came from the US, because they can freely be themselves in here.

Le Canada est très tolérant, dans ce domaine, d’ailleurs. Il y a plein de couples de même sexe à Toronto, qui sont venus des États-Unis, parce qu’ils peuvent être eux-même, librement, ici.

Up until two months ago, I had never been to the gayborhood. And on Wednesday June 20th, a friend of mine, bored that she didn’t do any Pridey event so far, told me in the afternoon: “hey! there’s a pride launch party @ Zelda’s. Wanna go there?”. Since a pubbing evening with her is always a good moment, I didn’t hesitate before agreeing.

Jusqu’à il y a deux mois, je n’étais pas encore allé dans le gaysinage. Et le mercredi 20 juin, une amie, qui s’ennuyait de n’avoir encore rien fait de lié à la Semaine pour le moment, me sort dans l’après-midi: “Hé! Y a une soirée de lancement des Fiertés chez Zelda’s. Ça te tente?”. Vu qu’une soirée pubs avec elle est toujours un bon moment, j’ai pas hésité avant d’accepter.

What’s Zelda’s anyway? It’s a wonderful gay bar right at the corner of Wellesley St East and Church St.

C’est quoi, Zelda, de toute façon? C’est un super bar gay juste au coin de Wellesley St E et Church St.

And the good thing with a gay bar is that you will find sweet cocktails, nice mood, nobody judging anyone.

Et le bon point c’est que dans un bar gay vous trouverez toujours plein de cocktails sucrés, une bonne ambiance, personne ne juge personne.

For the launch party, there were two drags entertaining the crowd…

Pour la soirée de lancement, il y avait deux drags qui faisaient l’animation…

They switched teams and changed their dresses quite frequently…

Ils ont alterné et changé de robes assez souvent…

I discovered the sweet cocktails they have over here (I heartily recommend the Bitch Slap, and the Killer Koolaid).

J’ai découvert les doux cocktails qu’ils ont là (je recommande chaudement le “Bitch Slap“, et le “Killer Koolaid“).

During the evening, to celebrate pride week, there were contests that had been set up. One of them being the wet underpants contest! Feeling like the old ugly thing that I am, I didn’t want to participate.

Pendant la soirée, pour fêter la semaine des fiertés, il y avait des concours d’organisés. L’un d’entre eux étant le concours de sous-vêtements mouillés! Me sentant comme le vieux truc moche que je suis, j’ai pas voulu participer.

Still, one of the drags told me, while looking for contestants: “you should participate, you know, you’re kinda cute…” and winked at me. I’m not sure whether I should be glad that a drag queen told me I was cute. You tell me >_<. Quand même, un des drags m’a dit, en cherchant des participants : “tu devrais participer, tu sais, t’es plutôt mignon…” et m’a fait un clin d’oeil. Je sais pas si je dois être content ou pas qu’un drag queen me dise que je suis mignon. À vous de me le dire >_<.

The underwear was clean brand new white underwear provided by the bar. Unfortunately for you, ladies and gentlemen, I didn’t put the contestants’ pictures online. It probably wouldn’t have been safe for those of you who read me from the office.

Les sous-vêtements étaient du dessous blanc propre tout neuf fourni par le bar. Malheureusement pour vous, mesdames et messieurs, je n’ai pas mis en ligne les photos des participants. Ça n’aurait sûrement pas été très correct pour ceux et celles d’entre vous qui me lisent depuis le bureau.

I was a bit disappointed, the best ones, in my opinion, didn’t make it to the finals.

J’étais un peu déçu, les meilleurs, à mon avis, ne sont pas allés en finale.

But I definitely liked the setting, with pink flamingoes, rainbowy stuff everywhere, the music, the smiling waiters and bartenders…

Mais j’ai vraiment adoré la déco, avec des flamants roses, des trucs arc-en-ciel partout, la musique, les serveurs et barmen souriants…

Definitely one of my now favorite spots downtown ^^.

Définitivement un de mes dorénavant coins favoris en centre-ville ^^.

12 thoughts on “You’re kinda cute… / T’es plutôt mignon…

  1. excellent ! j’adore lire tes aventures, it’s so much fun !!! sinon alors dans harry potter ron et harry se mettent ensemble et ont plein de gentils trolls ! nan je deconne je dirai rien ! tu cherches quelle édition ? moi j’ai la children cover, plein de couleurs, j’aime bien !
    allez, je suis sûre que le drag avait raison, ils ont plutot le bon oeil pour réperer les cute guys, non ?? hi hi !!

    Like

  2. Smellykat, content de te faire sourire😉. Quoi? Ils ont des trolls ensemble? Nooooon! Et Hermione? Va-t-elle demander le divorce?

    Perso, je cherche la version poche, Bloomsburry editions.

    Like

  3. Ca à l’air sympa, Toronto!lol
    C’est bien que les gens soient aussi tolérents, par ce qu’en France, en province, c’est pas comme ça!
    Et pitié, pour Harry Potter, racontez pas l’histoire, parce que l’édition française ne sort que fin octobre…et mon niveau d’anglais n’est pas assez bon pour que je m’attaque à la version anglaise (c’est quand même un pavé!)…déjà que je vais avor du mal à patienter!!!

    Like

  4. C’est un avantage du Canada, ils sont très tolérants pour plein de choses🙂.

    T’inquiètes pour Harry, moi je le lirai dans un an, environ…

    Like

  5. La photo du monsieur fort dévêtu qui suit ta phrase : “un de mes coins favoris en centre-ville”, on doit le comprendre comment ^^ ?

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

