Shopping Spree / Fièvre Acheteuse

Oy there!

Alut les gens!

Starting Staturday, I’ll be having a guest. And at the end of june, another one. (I may not post entries on a daily basis, if I’m busy with my guests :p).

À partir de Samedi, j’aurai un invité. Et fin juin, une autre. (Je risque de pas publier de billet tous les jours, si j’suis occupé :p).

I remembered that I had neither an extra quilt nor extra pillows. Not very convenient when hosting someone, isn’t it?

Je me suis souvenu que je n’avais ni couette ni oreillers supplémentaires. Pas très pratique pour héberger quelqu’un, non?

So I made a “pit-stop” at the Yellow and Blue store. And got some stuff. Not that the quilt will be required. It’s always above 25 in my apartment. But I wanted the complete set, you know🙂.

Donc j’ai fait un “arrêt aux stands” au magasin Bleu et Jaune. Et ai acheté des trucs. C’est pas comme si on allait avoir besoin de la couette. Il fait toujours au dessus de 25 dans mon appart. Mais je voulais l’ensemble complet, vous savez🙂.

I took basic stuff from there. I wanted to save some money because I was planning on spending quite a few bucks for another very important thing.

J’ai pris des trucs de base. Je voulais garder un peu de sous parce que j’avais prévu de dépenser un certain nombre de billets pour une autre chose très importante.

I’m talking about that:

Je parle de ça:

Yup! A TV! OK. It’s not a 50″ TV. But when I’m cooking and watching my 17″ computer screen, it gets kinda small, you know? Especially the subtitles. And I somewhat miss the news channels.

Ouaip! Une télé! D’accord. C’est pas une 50″. Mais quand je cuisine en regardant mon écran de 17″, ça fait un peu p’tit, vous savez? Surtout les sous-titres. Et les chaînes d’info, ça me manque un peu, quand même.

So I treated myself to a 26″. And the cable guy will be coming on Saturday morning. That’ll be some more money I’ll spend monthly, instead of saving it. Well, I think I still can save some money. And anyway, the TV was the last big thing I was supposed to buy… And I managed to resist the urge to buy a $4000 huge TV with an enormous sound system. One wonders how I managed not to spend $4000, really :p

Donc je me suis offert une 26″. Et le gars du câble vient Samedi matin. Ça fera un peu plus de sous que je dépenserai tous les mois, au lieu de l’économiser. Bon, je pense que je peux toujours épargner un peu. Et de toute façon, la Télé était la dernière grosse chose que j’étais censé acheter… Et j’ai réussi à résister à l’envie pressante d’acheter une Télé géante à 4000$ avec un système audio énorme. On s’demande comment j’ai fait pour pas claquer 4000$, vraiment :p

Arg. Damn russian colleague almost succeeded in making me feel guilty because I don’t *want* the biggest and greatest… I’ll have my revenge next time we go to the Dim Sum place… Beware of my mighty chopsticks! Bwah ah ah ah ah!

Rhaa. Ce fichu collègue russe a presque réussi à me faire me sentir coupable parce que je ne *veux pas* le dernier cri… J’aurais ma vengeance la prochaine fois qu’on ira aux Dim Sums… Gare à mes valeureuses baguettes! Mouar ar ar ar ar!

8 thoughts on “Shopping Spree / Fièvre Acheteuse

  1. Mmmmmmmmmmm Dim Sums … sounds lovely🙂 miam miam !!!

    Wow tu es tout “grayé” là !! LOL (oui oui tu peux chercher dans le dico … pas sûre que tu vas trouver … lol)

    Bisous xox

    Like

  2. ahahaha! je t’ai contaminé avec ma fièvre acheteuse!!!!
    mais je vois que t’as réussi à t’arrêter, toi…..
    “grayer”, chez moi c’est “manger” en argot….mais bon, visiblement, ça a pas le même sens pour moonlady

    Like

  3. ficelle, ouais, j’me suis arrêté. Mais je risque d’avoir une rechute sous forme de DVDs…

    le “manger” en argot, je l’écris “grailler”, moi. (comme “tailler le bout d’gras” ;)).

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

