Yoghurt Bucket / Seau de Yaourt

I try to eat healthy. So when I do the groceries, it includes fruits and vegetables, and I look for dairy as well.

J’essaie de manger équilibré. Donc quand je vais faire les courses, ça inclut fruits et légumes, et je cherche des laitages, aussi.

As usual in North America, everything is in huge sizes.

Comme d’habitude en Amérique du Nord, tout vient en grosses tailles.

Just like this yoghurt.

Pile comme ce yaourt.

750mg! You must be very hungry to eat that!

750mg! Faut vraiment avoir faim!

But actually, it’s cheaper than buying a pack of 6 yoghurts. And there’s less packaging (Save the planet, goddammit!). So I usually buy Yoghurt buckets instead of yoghurt packs.

Mais en fait, c’est moins cher qu’acheter un pack de 6 yaourts. Et y a moins d’emballage (Sauvons la planète, crénom d’une pipe!). Donc j’achète d’habitude des seaux de Yaourt au lieu de packs.

And a few weeks ago, a little label on top of it was added. It says:

Et il y a quelques semaines, on a rajouté une étiquette sur le dessus. Ça dit :

Wait wait wait. So it’s actually cheaper than the regular packs. And when I buy it, some kids can get a healthy breakfast? Well, then there’s no reason for me *not* to buy it, then🙂.

Atta atta atta. Donc c’est présentement moins cher que les packs standards. Et quand je l’achète, des gamins ont droit à un p’tit déj’ équilibré? Bon, ben y’a aucune raison pour que je l’achète *pas*, dans ce cas🙂.

14 thoughts on “Yoghurt Bucket / Seau de Yaourt

  1. euh ! si je lis bien, c’est écrit “nourrissant”, pas “équilibré” :p

    mais c’est vrai que c’est une bonne démarche quand même🙂

    biz

    Like

  2. lilina, euh… ouais. Faudrait qu’une de mes jolies lectrices Québécoises confirment que ça revient au même par ici, parce que pour moi, “healthy”, c’est pareil qu'”équilibré”… Mais j’me trompe peut-être. C’est vrai que j’ai tendance à ne pas lire le texte en français😉

    Like

  3. missmio, comment t’as deviné que je gardais les pots après les avoir finis o_O? J’ai pas encore fait de pâtés de sable, mais bon… J’garde les pots quand même, ça peut servir pour plein d’autres choses ^^.

    Like

  4. yannus, toi aussi t’as remarqué? Perso, de toute façon, c’est le yaourt que j’achète, alors si ça aide, tant mieux, si ça aide pas, bon appétit quand même😉

    Like

  5. et dire qu’en france c’est 125g en moyenne le pot de yaourt….
    mais n’as-tu pas tendance à manger une plus grosse quantité de yaourt d’un coup? moi avec un pot comme ça, j’arriverais pas à m’arrêter!!!

    Like

  6. ficelle, c’est ce que je me disais aussi au début. En fait, je mange pas dans le pot directement (comme ça, mes microbes font pas des p’tits dans le frigo…), je me sers dans un “verre à nutella”. Après quelques pots, j’en suis arrivé à la conclusion que par portions d’un demi-verre à nutella, ça faisait environ 6 parts, donc 125g.

    Et pour couper court à la tentation, une fois que je me suis servi, je referme le pot et le remets au frigo direct. Ma flemme de rouvrir le frigo et ressortir le pot suffit pour m’empêcher d’en manger plus.

    Et puis laisser traîner un seau de yaourt hors du frigo, c’est mal. Surtout par cette chaleur😉

    Like

  7. ah, ben t’as réussi à t’organiser, super! et puis si c’est moins cher….et que c’est bon pour la planète…faudrait faire ça en France!

    Like

  8. ficelle, ouais, je m’organise. Vivant seul, vaut mieux que je reste discipliné si je veux pas devenir un gros bûcheron poilu :p

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

