Architecture… whatever. / Architecture… qu’importe.

Just before my trip back to France, my father ordered me some boxes of Maple herbal tea. And I could find Maple tea quite easily, but not herbal tea. In fact, there was only one place where I saw any. It was in the souvenirs shop of the CN Tower.

Juste avant mon voyage retour en France, mon père m’a commandé quelques boîtes de tisane à l’érable. Et je trouvais du thé à l’érable assez facilement, mais pas de tisane. En fait, il n’y avait qu’un seul endroit où j’en avais vu. C’est la boutique de soucenirs de la tour CN.

I stared at it, and when you’re close, here’s what you see.

Je l’ai regardée, et quand vous êtes tout près, voilà ce que vous voyez.

Just a huge amount of concrete. It’s huge, it’s true. But I don’t like concrete. It’s sad. I won’t enter any debate about what Freud would have thought about such a building, and how proud the Torontonians are of this tower.

Juste un gros amas de béton. C’est énorme, c’est vrai. Mais j’aime pas le béton. C’est triste. Je n’entrerai pas dans le débat à propos de ce que Freud aurait pensé d’un tel bâtiment, et combien les torontois sont fiers de cette tour.

From my building, you have two views. On one side, you can see the CN tower. On the other side, you see the Lake (and the expressway). You already know which side I chose…

De mon immeuble, on a deux vues. D’un côté, vous pouvez voir la tour CN. De l’autre, vous pouvez voir le lac (et la rocade). Vous savez déjà de quel côté je me range…

But if I had to pick a building, I’d much rather choose something… smaller… and more beautiful, like this one:

Mais si je devais choisir un bâtiment, je choisirais plutôt quelque chose de plus …. petit… et plus beau, comme celui-là :

It’s on Front Street East, really close to my apartment. I like the double “trompe l’oeil” effect on this one… It doesn’t have to be thousands feet tall to be nice…

C’est sur Front Street Est, tout près de mon appart’. J’aime le double trompe-l’oeil sur celui-là… Pas besoin de faire plusieurs centaines de mètres de haut pour être chouette…

12 thoughts on “Architecture… whatever. / Architecture… qu’importe.

  1. C’est sûr que ça casse pas 3 pattes à un canard, mais y a une belle vue d’en haut, et le petit plancher de verre, c’est sympa ^_^ ça fait un effet bizarre!

    Like

  2. yannus, mouais… ça vaut donc pas l’prix du ticket, hein… parce que 28$ juste pour ça, je trouve ça un peu exorbitant…

    Like

  3. oui ça fait cher! Quitte à perdre un peu d’argent, vaut mieux que t’ailles à Niagara Falls et que tu embarques sur le légendaire “Maid of the mist” pour prendre une douche aux pieds des chutes.

    Like

  4. L’est où le double effet kiss-cool?

    nan ‘fin je veux dire, l’est où le double effet tompe l’oeil?

    ‘fin je dois avoir mal compris comme d’hab quoi ^^

    Like

  5. il y a un magasin de souvenirs au Eaton où j’ai réussi à touver de la tisane à l’érable!! Il est vrai que j’avais galéré à trouver aussi!

    Like

  6. Oui, je suis d’accord avec toi, pas besoin d’être grand pour être le mieux, d’ailleurs tout ce qui est petit est mignon!
    Vive les paroles d’une ficelle qui mesure 1m54 et qui a finit de grandir depuis déjà quelques années et qui n’a toujours pas fait son deuil…..
    Non, plus sérieusement, je préfère de loin le bâtiment avec le trompe-l’oeil!

    Like

  7. nat, où? quand? comment? J’ai parcouru Eaton en long en large et en travers, pas moyen de trouver de la tisane. Seulement du thé… :S

    Like

  8. ficelle, ça doit pas être pratique pour trouver des vêtements… mon ex fait 1m54 aussi… C’était la galère pour s’habiller.

    Like

  9. thalina, ben la bâche en trompe l’oeil, ça fait un. Et sur la bâche en trompe-l’oeil, ils ont peint une façade en trompe-l’oeil. Ça fait deux. Donc double.

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

