Ohanami in High Park

When I left for France, I was afraid to miss the Cherry Blossoms in High Park. So when I got back, I checked on the High Park Authority Council’s website, to see if the Sakura were blossoming. And they were! So I hurried to High Park, of course. It usually only last for a few days. No more than two weeks. And considering how the weather was, it could last for less than a week.

Quand je suis parti en France, j’avais peur de rater les Cerisiers en Fleurs à High Park. Donc quand je suis rentré, j’ai regardé sur le site du High Park Authority Council, pour voir si les Sakura étaient en fleurs. Et ils l’étaient! Donc je me suis dépêcher d’aller à High Park, bien sûr. Ça ne dure en général que quelques jours. Pas plus de deux semaines. Et vu la météo, ça pouvait durer moins d’une semaine.

So after work, on Wednesday 9th, I went there, to be welcomed by that:

Donc après le boulot, mercredi 9, j’y suis allé, pour être accueuilli par ça :

Ok. This one is a pink one. But what I was looking for was the white ones. So I went straight to Grenadier Pond, and the Hillside Gardens…

D’accord. Celui-là est un rose. Mais je cherchais les blancs, moi. Donc je suis descendu direct vers Grenadier Pond, et les Hillside Gardens…

A little path went down from the main road, to the shore.

Un petit chemin descendait de la route principale vers le bord de l’eau.

I went closer to one of the trees, to take a better look. And fool around with the Macro mode of my camera, as well :p

Je me suis rapproché d’un des arbres pour voir mieux. Et faire mumuse avec le mode macro de mon appareil, aussi :p

I’ll let you imagine how it could feel to walk down this path…

Je vous laisse imaginer ce qu’on peut ressentir en parcourant ce chemin…

Of course, there were still lots of birds. Small ones…

Bien sûr, il y avait encore plein d’oiseaux. Des petits…

…As well as bigger ones.

…Comme des grands.

I stopped for a while, looking at the sky. A clear blue sky, behing stretched clouds…

Je me suis arrêté un instant, regardant le ciel. Un ciel bleu dégagé, derrière des nuages étirés…

And when I walked up to Colborne Lodge, it’s as if the trees were alive, sometimes…

Et en remontant vers Colborne Lodge, c’est comme si les arbres étaient vivants, des fois…

And when you see two birds kissing, you remember that it’s Spring… Well, to respect their privacy, I missed the kiss.

Et quand vous voyez deux oiseaux s’embrasser, vous vous rappelez que c’est le Printemps… Bon, pour respecter leur intimité, j’ai loupé la photo avec le bisou.

The flowerbed in front of Colborne Lodge began to bloom as well, even more than last time…

Le parterre de fleurs devant Colborne Lodge a commencé à fleurir aussi, encore plus que la dernière fois…

Sorry, I don’t talk much in today’s post. But I received special requests for more pictures. Especially from the Ohanami. I hope you enjoyed the walk😉.

Désolé, je parle pas des masses dans le billet du jour. Mais j’ai reçu des demandes spéciales pour plus de photos. Surtout de l’Ohanami. J’espère que vous avez apprécié la ballade😉.

Oh, and by the way, all the pictures are here.

Ah, et au passage, toutes les photos sont là.

High Park, Ohanami 2007


17 thoughts on “Ohanami in High Park

  1. Superbe !! J’adore !! Ce sont les plus beaux arbres en fleurs avec les magnolias de Soulanges🙂

    Bonne journée petit pingouin xox

    Like

  2. thalina, vi, mais j’préfère en blaaaaanc! Quand j’étais au primaire, y’avait un rose, comme ça… c’était jonché de pétales, par terre, il était énorme🙂

    Like

  3. yannus, merci pour la précision. Au passage, annonce générale, Yannus a participé à Questions Pour Un Champion! Pas étonnant qu’il soit si culturé🙂. (et j’ai toujours la vidéo… mwar ar ar ar ar)

    Like

  4. toi aussi t’a pas dû y passer, sinon tu serais revenu cultivé😉 je te taquine petit ange… mais je suis ravie de vois ces photos, surtout les fleurs blanches en gros plan, elle sont merveilleuses… t’a de la chance de voir tout ça.
    finalement, le Canada a sa part de charme🙂
    tendres bisous…

    Like

  5. saphir, oui, non, moi je pense pas que j’aurais été pris. Quoique… ¬_¬. En tout cas, je pense que yannus est largement plus culturé que moi :p

    Content que les photos te plaisent… Quant à tes bisous, j’me permets de t’renvoyer les mêmes😉

    Like

  6. Formulation alternative certes, mais très peu usitée. C’est le O de politesse mais je n’ai jamais entendu qui que ce soit dire お花見(ohanami) mais bel et bien 花見 (hanami) tout court.
    Anyway, ça n’a pas de grande importance, dans tout les cas c’est super de pouvoir faire hanami au Canada.

    J’ai découvert ton blog un peu au hasard (peut etre le スイッチオンqui as attiré mon attention) et c’est bien sympa de voir ton expérience Canadienne.

    Je vais moi même aller passer quelques temps à Toronto à partir du mois de Septembre et j’apprends pas mal de tes pages.

    PS: Je ne sais pas où tu trouves la patience de tout écrire en 2 langues, j’aurai abandonné il y a bien longtemps lol.

    Bon courage en tout cas!
    Ja ne😉

    Like

  7. Anonyme, ben bienvenue sur mon blog, alors😉. Et si un de ces quatres tu n’es plus anonyme (une adresse de contact est sur mon profil), on pourra aller boire un verre en septembre lors de ta visite😉.

    PS: je le fais parce que mon entourage n’est pas forcément bilingue, il faut que je le sois pour eux.

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

