Shhhh, it’s growing… / Silence, ça pousse…

I may not be a high-level gardener.

Je ne suis pas un jardinier de haut niveau.

I surely don’t have a lot of spare time to take care of flowers. Owning a bonsaï would probably just reveal how distracted I can be sometimes. I was afraid, when I left for France, considering how warm my apartment was, that my bamboo sticks might suffer some injuries.

Je n’ai certainement pas beaucoup de temps libre pour m’occuper des fleurs. Posséder un bonsaï révélerait sûrement à quel point je peux être distrait, parfois. J’avais peur, quand je suis parti en France, vu comme mon appartement était chaud, que mes pousses de bambou subissent des dommages.

Before leaving, I just poured as much water as possible in the little tank. And when I got back, the bamboos were like that:

Avant de partir, j’ai juste versé autant d’eau que possible dans le pot. Et quand je suis rentré, c’était comme ça :

And if you remember well, when I bought it it was only like that:

Et si vous avez bonne mémoire, quand je l’ai acheté, il était seulement comme ça :

See the difference? Not only is it still alive, but it’s grown! Well. The leaves are longer. And there are more of them.

Vous voyez la différence? Non seulement il est encore vivant, mais il a grandi! Bon. Les feuilles sont plus longues. Et il y en a plus.

This just removed the worries I could have in mind at the moment… Who would have thought that?

Ça a tout simplement fait disparaître les soucis que je pouvais avoir en tête sur le moment… Qui s’en serait douté?

18 thoughts on “Shhhh, it’s growing… / Silence, ça pousse…

  1. ah, le pouvoir des fleurs….
    tu sais fiftywan, les banbous peuvent pousser jusqu’à 1 mètre par jour, selon les variétés!
    tu lui a donné un petit nom au tiens?

    Like

  2. ficelle, ah ben mes bambous, j’peux te garantir qu’ils prennent pas un mètre par jour! C’est plutôt des nabots, comme leur proprio :p. J’ai pas donné de p’tit nom, non…

    Like

  3. 🙂 tu vois tinange, ça fait du bien les fleurs

    Les miens ont drolement pousser aussi, mais mon orme de chine fait la gueule😦 je crois qu’il meurt

    Like

  4. J’adore les bambous ! Trop mimi !! Mon fils aussi en a un dans sa chambre que sa grand-maman lui a donné pour Noël l’an passé (2005).

    Haaaaaaaaaaa🙂 Zaime ça les plantes moua !!

    Like

  5. Je suis pas sûr qu’ils aient grandi, il semble y avoir de la cire au bout des tiges comme les notres… par contre ils font des feuilles (j’avais commencé à tenir un petit :”suivi taille de bambou” mais j’ai arrêté quand j’ai vu que ça bougeait pas :\) En tout cas vive le bambou !

    Like

  6. superspiff83, ouais, non, c’est juste les feuilles qui ont poussé, en fait. Il est effectivement ciré. Je serais bien tenté de l’enlever, cette cire, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne chose, maintenant qu’ils ont été coupés et cirés…

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

