New neighbours / Nouveaux voisins

When I got back from France, first of all, I noticed that I got new neighbours. Living just in front of the building.

Quand je suis revenu de France, d’abord, j’ai remarqué que j’avais de nouveaux voisins. Habitant juste devant le bâtiment.

I like it, personnally. The plump, round faces and bodies are sweet. I think Pastelle would like those pretty much as well. I wondered what it was supposed to represent, so I had a look at the title.

J’aime bien, perso. Les traits et silhouettes ronds et enrobés sont sympa. Je pense que Pastelle les aimerait aussi pas mal. Je me suis demandé ce que c’était censé représenter, donc j’ai jeté un oeil au titre.

It says “Immigrant Family”. Now I’m not sure what it’s suppose to mean, or which message it’s supposed to convey. To me, it seems that the author typically says that immigrants usually come with their luggage and a newborn, for invasion purposes. I thought in Canada, being an immigrant bringing your family with you was pretty difficult. Judging by their clothing styles, they’re probably early immigrants, though. Regulations may not have been the same.

Ça dit “Famille Immigrante”. Là je suis pas sûr de ce que c’est censé signifier, ou quel message c’est censé contenir. Pour moi, on dirait que la famille immigrante de base se pointe avec valises et nourrisson, pour envahir. Je croyais qu’au Canada, être un immigré et apporter sa famille avec soi était plutôt difficile. À en juger par leur style vestimentaire, ils font probablement partie des premiers immigrants, par contre. La réglementation était peut-être pas la même.

Anyway, it’s only been a few days, and I’ve already seen people climbing on the statue, with a friend taking a picture of them showing their butts, or doing inappropriate gestures with some parts of their bodies towards the woman’s mouth.

En tout cas, ça ne fait que quelques jours, et j’ai déjà vu des gens grimper sur la statue, avec un copain qui prend la photo d’eux montrant leur postérieurs, où faisant des gestes inappropriés avec certaines parties de leur corps en direction de la bouche de la mère.

Those are probably living in the building. What happened to Respect? It sucks.

Ils habitent sûrement dans l’immeuble. Où est passé le Respect? Ça craint.

10 thoughts on “New neighbours / Nouveaux voisins

  1. oh ben oui, c’est clair, j’adoooore!😀 Ca change des statues moches, modernes et dans formes qu’on voit d’habitude! celle ci par contre a un côté rondouillard, simple et enfantin que j’aime beaucoup! Ca donne des idées!😀
    Par contre, le fait que ça représente une famille immmigrante, je trouve ça un peu débile…. Moi j’y aurais vu autre chose. M’enfin bon, chaque artiste voit sa propre pensée dans son oeuvre…
    Bisous doux!😀

    Like

  2. pastelle, ouais, moi non plus je l’aurais pas non plus appelé comme ça. Peut-être plutôt “La famille” ou quelque chose du cru😉

    Like

  3. C’est trop mimi ces statues !! J’adore !! Mais j’avoue que pour le respect on peut y repasser ! Parfois les gens se comportent en parfaits imbéciles !!

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

