Back to France, part two. / Retour en France, deuxième partie.

Sequel of my adventures back to France. I sleep at my brother’s place. I hope the bottle of icewine will be a good enough rent for the night. (hidden message: “if it was a good one, tell me the brand and year again ;)”).

Suite de mes aventures en France. Je dors chez mon frère. J’espère que la bouteille de vin de glace leur suffira comme loyer pour la nuit. (message caché : “si elle était bonne, rappelle-moi la marque et l’année ;)”).

On Friday, I was supposed to have lunch with a good friend of mine, who “booked” some of my time more than a month ago. Jetlagged, I wake up at 10. Shower, quick breakfast, packing my stuff, and I’m off.

Vendredi, j’étais censé déjeuner avec une bonne amie, qui avait “réservé” un peu de mon temps il y a plus d’un mois. Décalé, je me lève à 10h. Douche, p’tit déj’ rapide, remballe mes affaires, et j’suis parti.

The door won’t open.

La porte veut pas s’ouvrir.

I’m off, I said!

J’suis parti, j’ai dit!

Still not opening.

S’ouvre toujours pas.

RAWR!

GRAOU!

Glance at the lock: locked.

Jette un oeil à la serrure : verouillée.

Glance at where the spare keys usually are: empty hook.

Jette un oeil à là où les clefs de rab sont d’habitude : crochet vide.

Woopsie. Have you ever left your apartment, lock the door automatically, without even thinking about it, and 10 minutes afterwards, wondering if you thought about locking the door? I think that’s what happened to my sister in law🙂. I’m not mad at her, I do the same thing all the time (doing something automatically, and wondering afterwards).

Oups. Ça vous est déjà arrivé de sortir de chez vous, fermer la porte machinalement, sans même y penser, et 10 minutes plus tard, vous demander si vous avez bien pensé à fermer la porte? Je crois que c’est qui est arrivé à ma belle-soeur🙂. Je lui en veux pas, je fais pareil tout le temps (faire quelque chose machinelement, et me demander après).

She’s the last one to leave the apartment (my brother has a different train schedule, and leaves before her). She may have either forgotten that I was here, either that I had no spare key. So I finally cancelled my lunch, and she made the trip back and forth so that I could catch my train🙂.

Elle est la dernière à partir (mon frère a des horaires de trains différents, et part avant elle). Elle a soit oublié que j’étais là, soit que j’avais pas de clef. Donc j’ai annulé mon repas, et elle a fait l’aller et retour pour que je puisse avoir mon train🙂.

Once I was there, I go to Montparnasse train station, where I board for Bordeaux. There, I get the rental car I booked for the Week-end, fetch a friend, and we’re off to my host for the night… Good ole’ yannus, who got an icewine bottle as well🙂.

Une fois là, je vais à Montparnasse, où je monte dans le train pour Bordeaux. Là, je récupère la voiture de location prise pour le Week-end, récupère un pote, et on est partis chez mon hôte pour la nuit… C’bon vieux Yannus, qui a eu une bouteille de vin de glace lui aussi🙂.

5 thoughts on “Back to France, part two. / Retour en France, deuxième partie.

  1. ah ben dis dons hein, t’as pas de bol hein! lol
    j’espère au moins que le vin de glace ( c’est quoi ça d’ailleurs ), était bon! lol
    Bisous doux!😉

    Like

  2. pastelle, je suis maudiiiiiiit! Le vin de glace, c’est un vin fait avec des raisins qui n’ont été récoltés qu’aux premières gelées. Donc c’est un peu comme un vendanges tardives, mais en encore plus sucré et liquoreux.

    Like

  3. mais c’était un vin français au cannadien?
    parce que moi, j’ai de la famille dans la vigne, alors ça rigole pas avec le vin étranger!lol…..

    Like

  4. ficelle, le vin de glace est un vin typiquement canadien. Parce que pour qu’il reste des raisins lors des premières gelées, faut être au Canada🙂. J’allais pas non plus ramener un bête vin canadien, alors que les vins français sont meilleurs🙂

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

