Back to France, part one. / Retour en France, première partie

So last week, I flew back to France. For a very limited amount of days.

Donc la semaine dernière, je suis retourné en France. Pour un nombre de jours très limité.

I landed on thursday morning, and had to get a RER/subway ticket for Paris. Being a tad bit low on cash, I want to use my Visa Card on my french account. I type my PIN, and it says “WRONG CODE”. Woopsie. OK. I got this card one or two weeks before leaving France. And once I was in Canada, didn’t use it at all for paying stuff. (I had my other cards with me). So… I probably forgot my code, during those 3 months. I probably have the code somewhere in my papers, at home… in TORONTO!

J’ai atterri jeudi matin, et j’avais un ticket de RER/métro à prendre pour Paris. Étant un peu short en monnaie, je veux utiliser ma Visa sur mon compte français. Je tape mon PIN, et il dit “CODE FAUX”. Oups. OK. J’ai eu cette carte une ou deux semaines avant de partir de France. Et une fois que j’étais au Canada, ne l’ai pas utilisée du tout pour acheter des choses. (J’avais mes autres cartes avec moi). Donc… J’ai sûrement oublié mon code, en 3 mois. Je dois avoir le code dans mes papiers, quelque part, à la maison… à TORONTO!

What a dumbass…

Quel couillon…

OK, I still have another card that I can use, without typing my code. But it’s not accepted everywhere. In the afternoon I go to my bank, to ask if it’s possible to get my code again. It takes approximately one week. So I’d rather not use my card, and wait until I come back. If I can’t find it at home, I suppose I’ll have to spend the extra 8€ to get my code resent to me.

OK, il me reste une carte que je peux utiliser, sans taper mon code. Mais elle n’est pas acceptée partout. Dans l’après-midi, je vais voir ma banque, demander si y a moyen de récupérer mon code. Ça prend environ une semaine. Donc mieux vaut ne pas utiliser la carte, et attendre jusqu’à ce que je rentre. Si je ne peux pas le trouver chez moi, je suppose qu’il me faudra dépenser les 8€ supplémentaires pour qu’ils me le renvoient.

Afterwards, I go to an SNCF booth, in order to renew my 12-25 card (for the train tickets rebates), and get my train tickets to go to the wedding. I bought my tickets online, using my VISA card. As a last security, I’m asked to type my code… >_< Après, je vais à un guichet SNCF, pour renouveller ma carte 12-25 (pour les réducs sur le train), et prends mes billets de train pour le mariage. J’ai acheté mes billets en ligne, en utilisant ma VISA. En tant que dernière sécurité, on me demande de taper mon code… >_<

Soooooo… Stupid had to purchase another ticket, and fill a form to get the one purchased online refunded. It’ll take approximately one month to get my money back. On the form, I could see in huge red letters “Stupid forgot his card code, muha ha ha ha ha!”.

Dooooonc… Neuneu a dû acheter un autre billet, et remplir un formulaire pour se faire rembourser celui acheté en ligne. Ça prendra environ un mois pour récupérer mes sous. Sur le formulaire, je pouvais voir en grosses lettres rouges “Neuneu a oublié son code de carte bancaire, mouhar ar ar ar ar !”

During this Week-end, I used quite a lot of cheques. And my American Express…

Pendant ce Week-end, j’ai utilisé pas mal de chèques. Et mon American Express…

8 thoughts on “Back to France, part one. / Retour en France, première partie

  1. là je dis : chapeau🙂 t’as vraiment fait fort. Trop de PINs ça perturbe. ( à ne pas confondre avec les trucs qu’on s’accroche aux vêtements) (^^).
    bizbiz

    Like

  2. looooooool j’ai pensé à toi ce weekend en plus, j’ai senti qu’il allait encore t’arriver une mésaventure, mais j’avous que tu as dépassé mes espérances! ptdrrrrr t’as vraiment fait fort! lol
    Bisous doux😉

    Like

  3. C’est malin !! Mais je ne me moque pas, ça pourrait m’arriver ! bon courage pour tes nouvelles démarches pour tout récupérer !

    Like

  4. pastelle, donc c’est toi qui m’a pourrie avec des ondes de malchance? J’en étais sûr! J’me vengerai! Tu verras, prochaine fois que j’passe en France, t’y couperas pas, ma venvanfe fera terrible! Mouhar ar ar ar ar!

    Like

  5. missmio, ah ben oui, c’est très très malin. Mais bon. Ça arrive à des gens très bien, hein😉. Si tu t’en sers régulièrement, de ta carte, c’est pas dur de s’en souvenir… La mémoire, ça s’entretient, comme dirait le Docteur Kawashima…

    Like

  6. tu t’ennuierais s’il ne t’arrivait jamais rien… et nous, on rigolerait pas autant😉
    c’est le marathon de revenir en France on dirait…
    allez, le récit du mariage maintenant ! et ton costar🙂
    gros bisous chtit ange

    Like

  7. saphir, ah oui, ça pour rigoler, je pense que vous pouvez bien vous marrer🙂. Un sacré marathon, en effet, mais je ne regrette que sa fin, et que mon séjour soit si court…
    Gros bisous aussi🙂

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

