Potluck

Hey, tomorrow, for lunch, we’re having a potluck at the office.

Hé, demain, pour midi, on a un “potluck” au bureau.

Most of you don’t know what it is. Well, it’s very simple, it’s just a meal where everyone brings food for one or more. And we all share. The main idea is that you get to taste what your colleagues cooked. And there’s always enough for everybody.

La plupart d’entre vous ne savent pas ce que c’est. Ben c’est très simple, c’est juste un repas où tout le monde amène à manger pour un ou plus. Et on partage tous. L’idée principale, c’est que vous goûtez ce que vos collègues ont cuisiné. Et y’a toujours assez pour tout le monde.

So we had this little sheet passing around the cubicles, with all people’s names on it, asking what we were going to bring. So that everybody doesn’t come with “Barbecue Pork on rice”, for example. It turns out that lots of people wrote down “TBD”, which stands for “To Be Defined”.

Donc on a eu cette petite feuille qui a circulé parmi les cubes, avec les noms de tout le monde dessus, demandant ce que chacun comptait amener. Histoire que tout le monde se pointe pas avec du “Porc laqué avec riz”, par exemple. Il s’avère que pas mal de gens ont marqué “TBD”, acronyme de “To Be Defined” (À Définir).

Some people do cheat as well, and just buy stuff at any take-out down the street and bring it. That spoils the fun. Their usual excuse is: “Believe me, you don’t want to taste my cooking” ^^.

D’autres trichent, aussi, et se contentent d’acheter des trucs à emporter en bas de la rue, avant de l’amener. Ça gâche le plaisir. L’excuse habituelle c’est : “Crois-moi, tu veux vraiment pas goûter à ma cuisine” ^^.

I would have gladly baked a cake. But I don’t have any mould. So I can’t bake.

J’aurais bien fait un gâteau. Mais j’ai pas de moule. Donc je peux pas en faire.

Since the weather is getting nicer, and we’ve got people from any religion as well, I was thinking something easy to do would be a greek salad. Goat cheese, no pork. I don’t know of any religion where olives, or feta cheese are forbidden.

Vu que le temps s’améliore, et qu’on a des gens de toutes confessions religieuses, j’ai pensé qu’un truc facile à faire serait une salade grecque. Fromage de chèvre, pas de porc. Je ne connais aucune religion où olives ou fêta sont interdites.

I had some time to adapt it to my liking and to what I can find here. If people like it during the potluck, I’ll probably give you my recipe. It’s very simple, really. And probably all over the internet already, though I didn’t look it up.

J’ai eu un peu de temps pour l’adapter à ma convenance et à ce que je trouve par ici. Si les gens aiment pendant le potluck, je vous donnerai probablement la recette. C’est très simple, vraiment. Et sûrement déjà partout sur le net, quoi que j’ai pas cherché.

16 thoughts on “Potluck

  1. Dommage pour eux !! Ils n’ont pas eu le droit de goûter à ton gâteau au chocolat !!! Il va falloir investir dans un moule !!

    Like

  2. oui, il devront se contenter d’une salade :p. Mais c’est pas grave, ça faisait longtemps que j’avais pas cuisiné pour autre que moi, ça fait du bien ^^.

    Like

  3. Mmmmmmmm … gâteau au chocolat ! MIAM MIAM !!

    J’aime pas les olives noires et le feta … désolée😛

    Mais tu peux bien me faire n’importe quelle autre salade si tu veux mon p’tit pingouin🙂 Menoum !!

    Like

  4. rôôô, ça a l’air syumpa ça! et je trouve que la salade grecque, c’est une bonne idée! enfin moi en tout cas, j’aime ça! lol
    Bisous doux!😉

    Like

  5. Une salade c’est mal! en tout cas, s’il arrive avec une salade à la main demain soir chez moi, je le remets illico dans l’avion pour toronto ^_^

    Like

  6. très bonne idée ça… j’attend la recette😉
    ramène nous de bons souvenirs dans ton prochain article😉
    bisous doux !!

    Like

  7. alors c’était comment?😉
    Tu travailles juste en face du Canadian Tire, tu peux trouver plein de moules chez eux!! alors le pas de moule c’est une mauvaise excuse! hihi Enfin une bonne salade c’est bien aussi!

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

