Stay tuned with the world / Restez branchés avec le monde

OK. Last week before the elections. I really need to get back to the real world. I mean, I still don’t know who I’ll vote for during the first turn of the election.

Bon, dernière semaine avant les élections. Faut vraiment que je retourne dans le monde réel. J’veux dire, je sais toujours pas pour qui je vais voter au premier tour.

A void vote is still an option, but wouldn’t be of any help, they are taken in account as if you didn’t show up at all. Ideally, I would go to the booth, vote, and say “I don’t any of you guys”. But I kinda can’t.

Un vote blanc est toujours possible, mais ne serait pas d’une grande utilité, ils sont comptés comme abstentions. Dans l’idéal, j’irais à l’isoloir, voterais, et dirais “Je ne veux aucun de vous”. Mais je peux comme qui dirait pas.

But that was not the main subject of my post, in fact.

Mais c’était pas le sujet du billet, en fait.

The thing is, I try to get some news from France. And that’s where my good ol’ friend “online video streaming” can feed me with lots of information.

Le truc, c’est que je cherche à avoir des nouvelles de France. Et c’est là que ce bon vieux “flux vidéo en ligne” peut m’abreuver d’informations.

I like watching “Les Guignols”, and “7 jours au Groland”, which are two satyric shows from France, available if you register on http://www.canalplus.fr.

J’aime regarder “Les Guignols”, et “7 jours au Groland”, disponibles si vous vous enregistrez sur http://www.canalplus.fr.

And I’ve just watched the 8PM news from “France 2”, as well, on http://jt.france2.fr/20h/.

Et je viens de regarder le 20 heures de “France 2”, aussi, sur http://jt.france2.fr/20h/.

Those are probably not the best source for information, I know. I don’t have much more. But there are some things that I don’t like very much on those two websites:

Ce ne sont sûrement pas les meilleurs moyens de rester informé, je sais. J’ai pas grand chose de plus. Mais il y a quelques trucs que j’aime pas trop sur les deux sites :

  • you have to register on canal+ website.
  • the program selection window opens in a pop-up, which is not resizable.
  • the 8PM news page will try to popup some ads (luckily firefox blocked it).
  • both websites are sending .wmv streams!
  • il faut s’enregistrer sur le site de canal+.
  • la fenêtre de sélection des programmes est une pop-up à taille fixe.
  • la page du 20h tente d’ouvrir une pop-up de pub (heureusement firefox l’a bloquée).
  • les deux sites envoient un flux .wmv!

I have workarounds for all of those. I’m registered to canal+ website, but I eventually found out the URI for the streams, and how it is created. I can open it directly from my multimedia player. I got the 8PM news stream URI as well. And it turns out that my multimedia player(totem) managed to play both of them.

Je peux contourner tous ces trucs. Je me suis enregistré sur le site de canal, mais j’ai finalement trouvé l’URI des flux, et suivant quel motif ils sont crées. Je peux l’ouvrir directement depuis mon lecteur multimédia. J’ai l’URI du 20h aussi. Et il se trouve que mon lecteur multimédia(totem) a réussi à lire les deux.

I’ll watch the news more often. It’s free, I can get it in full screen, and it was smooth enough with my internet connection😉

Je regarderai les infos plus souvent. C’est gratuit, je peux les avoir en plein écran, et c’était assez fluide avec ma connexion internet😉

Note: I still don’t have Cable TV here. Neither do I have a TV.

Note: Je n’ai toujours pas la télé par câble. J’ai toujours pas de télé non plus.

10 thoughts on “Stay tuned with the world / Restez branchés avec le monde

  1. Coucou ^^
    Je suis dans le même cas que toi mon p’tit Fifty ! Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter dimanche … Ca craint du boudin qd mm nan ?!! lol
    En tt cas, je voterais ! ça c’une certitude quitte à voter blanc …
    Bonne journée !
    Bisouilles

    Like

  2. le problème du vote blanc c’est qu’il ne sert strictement… à rien, vu que si on vote blanc c’est pas comptabilisé pour le suffrage… plus d’infos : page wiki du vote blanc. Et puis si on a ni télé, ni radio, ben… on sait pas non plus pour qui voter vu qu’on sait pas trop ce qu’ils disent à part des c**nneries du genre : “Vive le québec libre” histoire de déclencher des guerres ^^… De toute façon ce sont tous des truands qui ont la soif de pouvoir et qui veulent juste avoir : du pognon et l’immunité devant un tribunal… bref : bonne journée :p

    Like

  3. miss’giny, ouais c’est clair… mais bon, le vote blanc n’est pas la solution comme expliqué plus haut… (et plus bas.)😉.

    Like

  4. et bien moi, je sais pour qui voter, mais j’imagine que ça ne t’avance pas beaucoup! lol tu peux toujours aller voir le site des candidats pour t’informer un peu sur leur programme etc!😉
    Bisous doux!😉

    Like

  5. Pastelle, oui, tu m’avais laissé ton opinion en commentaire, si je me souviens bien😉. Le problème des candidats, c’est qu’ils ont toujours quelque chose dans leur programme ou leur comportement qui fait que je ne veux pas voter pour eux…😦

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s