Cut! / Coupez!

Did you notice that people’s hair tended to grow? constantly?

Avez-vous remarqué que les cheveux des gens avaient tendance à pousser? en permanence?

It’s fine with women. Long hair is nice for women. But I don’t like it when there’s too many of them on top of my head… It’s just… well… too much.

Ça va pour les femmes. Les cheveux longs, c’est bien chez les femmes. Mais j’aime pas quand y’en a trop sur ma tête… C’est juste… comment dire… trop.

And there’s one thing I was afraid of, it was going to the barber, without knowing how to explain how I wanted my hair cut. Silly, isn’t it? I’ve been learning and practicing english for more than a decade. And I don’t know the basic haircut vocabulary. So long for my diplomas, TOEFL and TOEIC scores.

Et il y a une chose que je craignais, c’est d’aller chez le coiffeur, sans savoir expliquer comment je voulais qu’on me coupe les cheveux. Ballot, hein? J’ai appris et pratiqué l’anglais pendant plus d’une dizaine d’années. Et je ne connais pas le vocabulaire de base en coiffure. Au temps pour moi et mes diplômes, scores au TOEFL et au TOEIC.

After some time, I finally tried the barber recommended by other french people in Toronto. It’s a vietnamese barber, it’s not very expensive, and on Wellesley station😉.

Au bout d’un moment, j’ai finalement essayé le coiffeur recommandé par d’autres français à Toronto. C’est un coiffeur vietnamien, pas très cher, et à l’arrêt Wellesley😉.

By default, it’s just a haircut. They don’t wash your hair. That’s for $12. And if you want a wash & cut, it’s $15. I’m talking for men. As usual, it’s more expensive for women.

Par défaut, il fait juste la coupe. Pas de shampooing. Ça fait 12$. Et si vous voulez shampooing & coupe, c’est 15$. Je parle pour les hommes. Comme toujours, c’est plus cher pour les femmes.

It was nice, I didn’t have to explain things very much. And I was pretty satisfied by the result. Ready for summer😉.

C’était bien, je n’ai pas eu à expliquer grand chose. Et j’étais plutôt satisfait du résultat. Paré pour l’été😉.

9 thoughts on “Cut! / Coupez!

  1. hé hé, Fiftywan se dévoile… et ça change ! prévenant pour l’été en plus ^^
    ça te va bien, donc rien à rajouter !
    gros bisous et très bonne journée (soirée)

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

