TSO Apologies / Excuses du TSO

Remember how I did not see Gergiev conducting last V-Day?

Vous vous souvenez que je n’ai pas vu Gergiev dirigier à la dernière St Val?

I just received a letter from the Toronto Symphony Orchestra. It said that they feel they owed me an explanation, and gave a detailed story of the events that prevented Gergiev from conducting.

Je viens de recevoir une lettre de l’Orchestre Symphonique de Toronto. Elle dit qu’ils pensent me devoir une explication, et retracent de manière détaillée les évènement qui ont empêché Gergiev de diriger.

In fact, he landed at 1AM the following day >_<… En fait, il a atterri à 1h du mat le lendemain >_<…

I also had the names of the replacement conductors, so here they are:

J’ai aussi eu les noms des chefs-d’orchestres remplaçants, alors voilà :

The Stravinsky concerti were conducted by Gary Kulesha, and the Debussy part was conducted by Yannick Nézet-Séguin.

Les concerti de Stravinsky furent dirigés par Gary Kulesha, et la partie Debussy le fut par Yannick Nézet-Séguin.

I was pretty surprised to receive something else than a bill in my mailbox, and even more surprised to find these apologies. It perfectly makes sense, and it’s great. But I wasn’t expecting it at all.

J’étais plutôt surpris de recevoir quelque chose d’autre qu’une facture dans ma boîte aux lettres, et encore plus surpris de trouver ces excuses. C’était tout à fait normal, et c’est super. Mais je ne m’y attendais pas le moins du monde.

I think it’s a canadian thing. I’m not sure I would have received that in France.

Je pense que c’est un truc de canadiens. Je ne suis pas sûr que j’aurais reçu une telle lettre en France.

3 thoughts on “TSO Apologies / Excuses du TSO

  1. C’est clair qu’en France, on aurait pas pris la peine de t’envoyer des excuses….
    Bisous doux et chapeau bas au savoir-vivre canadien!😉

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

