C’mon, it’s open! / Entrez, c’est Ouvert!

Yesterday, I was going to a training, remember? Well, it was a particularly hectic morning for the transports. At my connection I had to wait and watch 2 trains go before I could enter mine, packed. I was actually “thrown” in the train, by the pressing crowd everywhere around me…

Hier j’allais à une formation, vous vous souvenez? Ben c’était un matin particulièrement bordélique pour les transports en commun. Sur ma correspondance, j’ai dû attendre et voir 2 trains passer avant de pouvoir entrer dans le mien, bondé. J’ai été “jeté” dans le train, en fait, par la foule pressante partout autour de moi.

You get used to it, after some time, anyway… But the weirdest thing I got was a moment before.

On s’habitue, avec le temps, de toute façon… Mais le plus étrange que j’ai eu était un peu avant.

I was at the first or second station inside of Paris, dozing, and the train starts again. I feel a sudden gush of fresh wind, look up…

J’étais à la première ou deuxième station à l’intérieur de Paris, somnolant, et le train redémarre. Je sens une bouffée de vent frais soudainement, lève la tête…

The doors are still open!!! Ohmygawd! Ever wondered if the train could start with open doors? The answer is a definite YES, as of now. The driver forgot to close the doors. Sudden stop, usual “Beeep”, close the door, and here we go again😉.

Les portes sont toujours ouvertes!!! Ohmondieu! Vous vous êtes déjà demandé si le train pouvait partir avec les portes ouvertes? La réponse est un OUI catégorique, pour le moment. Le conducteur ou la conductrice a oublié de fermer les portes. Arrêt brutal, “Biiiiip” habituel, ferme la porte, et on est repartis😉.

Luckily the train was not packed at the moment, we could have lost one or two passengers otherwise😀.

Heureusement le train n’était pas bondé à ce moment, on aurait pu perdre un ou deux passagers, sinon😀.

8 thoughts on “C’mon, it’s open! / Entrez, c’est Ouvert!

  1. Ha! Paris!
    Anecdote enrichissant pour une québécoise comme moi!
    A Montréal, le chauffeur ne peux démarrer sans avoir fermé les portes au préalable. Ca serait peut-etre bien par chez vous non?!!!🙂

    Like

  2. karla: Moi je ne croyais pas que ce soit possible. Et certains trains ne démarrent pas si les portes ne sont pas fermés. Les trains automatiques, par exemple😉
    Peut-être que c’est pour qu’ils roulent même si une porte est cassée…

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

