What tree are you? / Quel arbre êtes-vous?

I discovered recently that in celtic astrology, you have trees corresponding to birthdays.

I’m a Fig Tree (“The Sensibility”)
People born under this tree are very strong, independent and a bit self-willed. They have very firm opinions and they do not allow contradiction or arguments from anyone. They deeply dislike being told what to do, especially when what they’re told conflicts with what they feel like doing. They can often be lazy, and they love just lazing around. They are often among others, however, for these souls love life, especially anything to do with family, children and animals. They are often seen as social butterflies. These people have many practical talents and have good common sense. Their sense of humor makes them pleasurable to be around.

If you want to know yours, here’s an english page.


J’ai découvert récemment que dans l’astrologie celtique, vous avez des arbres qui correspondent aux anniversaires.

 

Je suis un Figuier (la sensibilité)

 

Les gens nés sous cet arbre sont très forts, indépendants et un peu entêtés. Ils ont des opinions bien arrêtées et ils n’acceptent ni les contradictions ni les controverses. Ils n’aiment vraiment pas qu’on leur dise ce qu’ils ont à faire, tout particulièrement si ce qu’on leur demande va à l’encontre de ce qu’ils ont envie de faire. Ils peuvent souvent être paresseux, et adorent l’oisiveté. Ils sont souvent entourés, cependant, car ces âmes aiment la vie, plus particulièrement ce qui touche à la famille, aux enfants et aux animaux. Ils sont souvent vu comme volage. Ces gens ont de nombreux talents pratiques et du bon sens. Leur sens de l’humour fait qu’ils sont d’agréable compagnie.

 

Si vous voulez connaître le votre, voilà une page en français.

12 thoughts on “What tree are you? / Quel arbre êtes-vous?

  1. Oh le p’tit Fifty lé sensible !!
    Moi je suis extraordinaire !! si si je t’assure !!! c’est le Noisetier qui le dit !! Je vais te piquer ton idée tiens !!

    Like

  2. moi, je suis le chataignier:
    CHÂTAIGNIER (l’honnêteté) – D’une beauté peu commune, ne veut
    pas impressionner, a un sens de la justice très développé, est intéressé
    un diplomate ne, s’irrite facilement et est souvent blesse en société en
    raison de son manque d’estime de lui, quelquefois donne l’impression
    d’être supérieur, a l’impression de ne pas être compris, n’aime qu’une
    fois,peut avoir des difficultés a trouver un partenaire.
    je suis assez d’accord avec la description…. mais un chataignier quand même… grrr, j’aime pas les chataignes! lol

    Like

  3. Moi, je suis l’orme !! Il y a des trucs où je ne me retrouve pas trop d’ailleurs !
    Si ça ne t’embêtes pas, je vais moi aussi reprendre l’idée ! elle est très bonne !!
    Bonne journée !

    Like

  4. De même, l’Orme ne me convient pas tant que ça j’ai l’impression. Ou alors il faut que je tourne les affirmations dans un sens différent de celui que semble donner le texte.
    Bah, c’est joli un orme.

    Mon bonsai était un Orme de Chine. Il est mort y’a peu😥

    Like

  5. Cèdre…
    Et déjà, quand je lis ça : CÈDRE (la confiance)… La confiance !!! Foutaise !!!

    Fallait peut-être utiliser la date prévue de naissance… Auquel cas j’aurais été TILLEUL (le doute)… ce qui est déjà plus vrai… Mais pas encore ça quand même !

    Like

  6. titia, en même temps, tu crois à l’astrologie, toi? peut-être qu’il aurait fallu recouper ça avec ton thème astral et ton horoscope chinois😀

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

