Make-up or Handbag? / Maquillage ou Sac à main?

I think it’s the season for binary choices… After having to choose between my left arm and right arm for the blood donation, I was faced today with another kind of choice.

Je crois que c’est l’époque des choix binaires… Après avoir eu à choisir entre mon bras gauche et mon bras droit pour le don du sang, j’ai eu un autre genre de choix à faire aujourd’hui.

Let me explain… So, we are this afternoon. I was going to buy some perfume, my “Male Scent Bottle” was nearly empty. Lucky me, there was one bottle left at the shop I chose. I arrive at the cashier and seeing the price of the bottle, she tells me that I’m entitled a little gift. Oh my! It’s my lucky day! What is it I won, charming young lady? I can take the little make-up set, or a beautiful promotional handbag? Yay! I’ve always wanted a little make-up set, for when I’m late and have to powder myself in the transports…

Laissez-moi vous expliquer… Donc, nous sommes cet après-midi. J’allais acheter du parfum, ma “Bouteille de Senteur Masculine” était presque vide. Coup de pot, il restait une bouteille dans la boutique que j’ai choisie. J’arrive à la caisse, et voyant le prix du flacon, elle me dit que j’ai droit à un petit cadeau. Oh là là! C’est mon jour de chance! Qu’est-ce donc que j’ai gagné, charmante jeune dame? Je peux prendre un petit set de maquillage, ou un magnifique sac à main promotionnel? Yay! J’ai toujours voulu un petit set de maquillage, pour quand je suis en retard et que je dois me repoudrer dans les transports en commun…

It’s time to get practical. Obviously, I don’t think I’ll keep the gift, I’ll rather give it away to a friend of mine. On the one hand, I know lots of girls, and some of them don’t use make-up. On the other hand, I’ve never met a girl who didn’t have a handbag, or something equivalent. So it might be easier to give away the handbag. So I went out with a lovely handbag, which cannot be sold on eBay, thank you all the same, and I just need to find a friend who will want it ^_^.

Soyons pragmatiques une minute. De toute évidence, je ne pense pas garder le cadeau, je vais plutôt le donner à une amie. D’un côté, je connais plein de filles, et certaines n’utilisent pas de maquillage. De l’autre côté, je n’ai jamais rencontré de fille qui n’avait pas de sac à main, ou un quelconque équivalent. Donc ça sera probablement plus facile de refiler le sac à main. Donc je suis reparti avec un adorable sac à main, qui ne peut pas être vendu sur eBay, merci quand même, et je n’ai plus qu’à trouver une copine qui en voudra ^_^.

EDIT: Following a special request from Miss Lulu, here’s the bag:
EDIT: Suite à demande expresse de Miss Lulu, voilà le sac :

 

From Blog things

6 thoughts on “Make-up or Handbag? / Maquillage ou Sac à main?

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

