Giselle

Sunday evening, I went to see Giselle, another famous classical ballet. I had my evening booked a long time ago…

I like classical ballets. You might have guessed, after reading that I went to see the Nutcracker in Toronto last week🙂

The Palais Garnier is one of the two Opera houses we have in Paris, and by far the most beautiful one… Just so that you compare with what I had last week in T., here’s a quick glance of the inside…

Dimanche soir, je suis allé voir Giselle, un autre ballet classique célèbre. J’avais ma soirée de réservée depuis longtemps…

J’aime les ballets classiques. Vous vous en êtes peut-être aperçus, après avoir lu que j’étais allé voir Casse-Noisettes à Toronto la semaine dernière🙂

Le Palais Garnier est l’un des deux Opéras de Paris, et de loin le plus beau… Juste pour que vous puissiez comparer avec ce que j’ai eu la semaine dernière à T., voilà un petit aperçu de l’intérieur…

Palais Garnier

The Stage / La Scène

The great stairs / Les escaliers

As for the show, it was great. I didn’t know the story of Giselle. I managed to understand most of it anyway🙂. Wonderful music, wonderful dance, the only issue was “Mister Head” in front of me, hiding the left side of the stage:/.
One funny thing a friend of mine told me was that since she’s a classical dancer as well, she mostly looks at the feet, and not at the whole… I noticed that I was doing it myself, too… I spent too much time with classical dancers🙂

Quant au spectacle, il était super. Je ne connaissais pas l’histoire de Giselle. J’ai quand même réussi à comprendre la plupart malgré tout🙂. Merveilleuse musique, merveilleuse danse, le seul souci était “Monsieur Tête” devant moi qui cachait le côté gauche de la scène:/.
Un truc amusant que m’a dit une amie était que comme elle est danseuse classique aussi, elle regarde surtout les pieds, et pas l’ensemble… J’ai remarqué que je le faisais aussi… J’ai passé trop de temps avec des danseuses classiques🙂

5 thoughts on “Giselle

  1. et voilà qu’il me fait encore râler! grrrrrr!
    bon, j’aurais quand eu la satisfaction d’avoir déjà vu l’opéra quand je suis allée à Paris, mais bon, j’ai visité que le halld ‘entrée! lol

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

