Saturday afternoon at the CN Tower / Samedi après-midi à la Tour CN

Once upon a time, in the entranceway of the CN Tower…

Il était une fois, dans l’entrée de la tour CN…

From Toronto

Yesterday I told you I’d blog later about my visit to the CN Tower, right?

Hier je vous avais dit que je bloggerais plus tard à propos de ma visite à la tour CN, pas vrai?

I arrived there and pay for my ticket (Ouch! more expensive than the Eiffel tower! It’d better be worth it!). The cashier tells me: “We’re doing a little survey. You’re from France right?” A bit surprised : “Yes. Does my accent sound so bad?” She answers: “No, no, it’s your credit card“. ^_^

J’arrive, et paie mon ticket (Aïe! plus cher que la tour Eiffel! Ça a intérêt à en valoir la peine!). La caissière me dit: “On fait une petite étude. Vous venez de France, c’est ça?” Un peu surpris: “Oui. Mon accent est si mauvais que ça?” Elle répond: “Non non c’est votre carte de crédit“. ^_^

Before accessing the lift, there’s a mandatory “stop here for a picture in front of a green screen”. It smells a lot like a “I’m taking a picture of you for free, add a CN Tower background later, still for free. Print it for free. But if you wanna take it, it’s 20 bucks.” I already had it with a koala in Australia. At least the koala was cute :p

Avant d’arriver à l’ascenceur, il y a un “arrêt photo devant un écran vert” obligatoire. Ça sent le “J’prends la photo gratos, je rajoute un fond de la Tour CN plus tard, toujours gratos. Je l’imprime gratos. Mais si tu veux l’emporter, c’est 20 brouzoufs.” à plein nez. J’ai déjà eu ça pour un koala en Australie. Au moins, le koala était mignon :p

Anyway, I took on the elevator. 58 seconds later, I was standing 346m above ground. And here’s what I saw:

Enfin bon, j’ai pris l’ascenceur. 58 secondes plus tard, je me trouvais 346m au dessus du sol. Et voilà ce que j’ai vu:

From Toronto



Yup, it’s the lake Ontario, over there. I decided to look for my hotel and office. I found them. Will you be able to find them too?

Ouaip, c’est le lac Ontario, là. J’ai décidé de chercher mon hôtel et le bureau. Je les ai trouvés. Les trouverez-vous vous aussi?

From Toronto

Afterwards I went to the glass floor. It’s just a tiny part of the floor, which has been replaced by layers of glass so thick it can hold 14 very heavy hippopotamuses. (Did they even try? :-D). Here’s what you see, with 342m of nothingness under your feet…

Après je suis allé voir le plancher de verre. C’est juste une petite partie du plancher, qui a été remplacée par des couches de verre si épaisses qu’elle peuvent supporter le poids de 14 très gros hippopotames. (Ils ont essayé? :-D).
Voilà ce qu’on voit, avec 342m de vide en dessous de vos pieds…

From Toronto

OK. So now the tour is over. You can get a picture of you for, in fact, a bit more than 20 bucks. And you can get Christmas cards, too… with a lovely CN Tower in the background. I saved more than 20 bucks this day, by *not* buying it ^_^.

OK. Donc la visite est terminée, maintenant. Vous pouvez avoir votre photo pour, en fait, un peu plus de 20 billets. Et vous pouvez avoir des cartes de voeux, aussi. Avec une jolie Tour CN au fond. J’ai économisé plus de 20 billets ce jour-là, en ne les achetant *pas* ^_^.

So what are my feeling about this tower? Sure, it’s tall, impressive. (If one of my brothers was to read these lines, I think I could hear a “size doesn’t matter” over there… ^^) When you’re at the lookout, you have a good view of Toronto and the lake. No building is taller over here. But it’s just concrete. From far in the distance, it just looks like any common tower, just much taller. From real close, it’s only sad, unpainted concrete… it was a good thing to do, finally. The sky was clear on saturday😉

Alors quelles sont mes impressions sur cette tour? D’accord, c’est grand, impressionnant. (Si un de mes frères lit ces lignes, je pense que je peux entendre un “c’est pas la taille qui compte”, par là-bas… ^^) Quand vous êtes au panorama, vous avez une belle vue de Toronto et du lac. Il n’y a pas de construction plus grande par ici. Mais c’est juste du béton. Au loin, ça ressemble à n’importe quelle tour, juste en beaucoup plus grand. De vraiment près, c’est juste du béton, nu, triste… c’était une bonne chose à faire, quand même. Le ciel était dégagé samedi😉

From Toronto

5 thoughts on “Saturday afternoon at the CN Tower / Samedi après-midi à la Tour CN

  1. Rhhoo l’autre comment il se la pète !! il te fait ça en deux langues … trop fort !
    Dis donc elles sont belles tes photos petit scarabée !!
    Bisouilles
    Giny

    Like

  2. Boh, c’est pas la taille qui compte…
    Heureusement pour toi, d’ailleurs, et pour moi, aussi… (et, non, bande de pervers, je parlais bien de la distance tête-pieds)

    Like

  3. le seul truc qui m’aurait amusé c’est de marcher sur le sol de verre, mais bon à part ça, comme tu dis, une tour c’est une tour et en béton en plus…. Donc bon… Me tarde plus de voir des caribous! lol ptdrrrrr non, je te lâcherai pas avec ça! lol
    Gros bisous doux fity!😉

    Like

  4. giny: Merci, mais j’me la pète pas. J’suis sûr que les anglophiles auront trouvé plein de fautes😉 J’essaie juste d’augmenter mon auditoire😉

    Like

  5. pastelle: Y’a quand même une belle vue, d’là haut. Ça vaut pas forcément tout le foin qu’on m’en a fait. Freud aurait eu beaucoup à dire à propos de cette tour, je suis sûr😉

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

