The tribulations of a Frenchie in Toronto / Les tribulations d’un français à Toronto

Remember friday I didn’t know what to do? Finally, I decided I would try to look a bit for a place, but no visits. Before visiting anything, I need to know how the different places look like. Cos’ it’s something to tell me : “here is chinatown, little italy, chickland, village-people, partying students, and everything”, I have to see for myself to forge myself my own opinion.
So I strolled down from my hotel to the CN Tower (I’ll dedicate a post on this later). And then, I made a big loop. There’s one thing I know, I want to find an apartment, and as downtown as possible. So I decided to loop around downtown, into several different parts, and figure out the differences.
I strolled alongside the Harbourfront until I met Yonge St. It looks quite expensive. But if you’re high in one of the towers, you could get a wonderful view!
Afterwards I went up Yonge St. North north north. Lots of shops, indeed. Seems fine. Perhaps it’s expensive too. Then I took left at Bloor St. It’s the equivalent at Toronto’s level of Paris’ Champs-Élysées. Lots of Luxury shops, most names being french (we frenchies have this reputation of producing expensive goods… such as Vuitton Bags, Haute-Couture, Perfumes…).
It sure is impressive. I think the price of an apartment close by would be godawfully high. I enjoyed the stroll until Spadina Av, where I headed south south south. Time for a little Chinatown stroll! I think there’s a little Vietnamtown hidden in there😉 I didn’t see a lot of towers there. Most of the time I saw houses. Houses means roommates. Not for the moment. But I like this part of the town. It’s very lively. I cannot say it reminds me of Vietnam or something, cos I only went there twice, for 3 weeks each time ^^. But I like the life in those street.
Finally I headed back to my hotel through Queen St. Everybody tells me it’s chickland, because of all the “girly fashion” shops. Sure, I see some teenagers in the street, but no big deal. It’s just a street with quite a lot of fashion shops and a bunch of restaurants.
I think I’ll narrow down my search to:

  • an apartment
  • close to either the Streetcar or the Subway
  • on the boundaries of the loop I just made today

I’d like a good view on the lake, but that won’t be easy. I’d like to be close to chinatown, too, it would help for the groceries, since I think I’ll want to shop there often… They’ve got all kind of exotic fruits I love!

Vous vous souvenez Vendredi je ne savait pas quoi faire? Finalement j’ai choisi de chercher un peu un logement, mais sans faire de visites. Avant de visiter quoi que ce soit, je dois savoir de quoi les différents coins ont l’air. Passke c’est bien gentil de me dire: “ici c’est chinatown, little italy, greluche-land, village-people, étudiants en délire, et tout”, il faut que je vois par moi-même pour me faire ma propre opinion.
Dong j’ai marché de mon hôtel à la tour CN (j’en ferai un poste plus tard). Et ensuite, j’ai fait une grande boucle. Il n’y a qu’une chose dont je sois sûr, je veux un appartement, le plus près du centre que possible. Alors j’ai décidé de faire une boucle autour du centre, dans différents endroits, et voir un peu les différences.
J’ai marché le long des quais jusqu’à Yonge St. Ça a l’air plutôt cher. Mais si on est haut dans un appart’, on peut avoir une super vue!
Après j’ai remonté Yonge St. Nord nord nord. Beaucoup de boutiques, en effet. Semble bien. Peut-être que c’est cher aussi. Ensuite j’ai pris à gauche sur Bloor St. C’est l’équivalent à l’échelle de Toronto des Champs-Élysées parisiens. Beaucoup de boutiques de luxe, la plupart des noms étant en français (nous les fromages qui puent on a la réputation de faire des trucs chers… comme les sacs Vuitton, la haute-couture, les parfums…).
C’est sûr que c’est impressionnant. Je pense que le prix d’un appartement dans les environs serait hénaurmément élevé. Je profitai de la promenade jusqu’à croiser Spadina Av, où je me suis dirigé au sud sud sud. C’est l’heure d’une ballade à Chinatown! Je crois qu’il y a un peu de Vietnamtown ici ou là😉 Je n’ai pas vu beaucoup de tours par ici. La plupart du temps j’ai vu des maisons. Une maison, ça veut dire coloc’. Pas pour le moment. Mais j’aime bien cette partie là de la ville. C’est très vivant. Je ne peux pas dire que ça me rappelle le Vietnam ou un truc du genre, vu qu’j’y suis allé que deux fois, pour 3 semaines à chaque fois ^^. Mais j’aime la vie dans ces rues.
Finalement je suis retourné à l’hôtel par Queen St. Tout le monde me dit que c’est greluche-land, rapport à toute les boutiques de “fringues de filles”. OK, j’ai vu quelques ados dans les rues, mais rien d’impressionnant. C’est juste une rue avec pas mal de boutiques de fringues et quelques restaurants.
Je pense que je vais restreindre mes recherches à:

  • un appartement
  • proche soit du Streetcar soit du Métro
  • sur les limites de la boucle que je viens de faire

J’aimerais une belle vue sur le lac, mais ça sera pas facile. J’aimerais bien être près de chinatown, aussi, ça serait pratique pour les courses, vu que je pense que je vais vouloir faire du shopping là-bas souvent… Ils ont plein de fruits exotiques que j’adore!

5 thoughts on “The tribulations of a Frenchie in Toronto / Les tribulations d’un français à Toronto

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

